Loto-Québec offrira du jeu en ligne à compter de l'automne 2010

La Société collaborera pleinement avec le Comité de suivi formé par le gouvernement

MONTRÉAL, le 9 juill. /CNW Telbec/ - "C'est avec toute la rigueur et l'intégrité qui la caractérisent que Loto-Québec entend mener à bien le projet d'offrir des jeux de hasard et d'argent en ligne", a déclaré ce matin M. Alain Cousineau, président et chef de la direction de Loto-Québec. Maintenant que le gouvernement a donné son feu vert, diverses actions seront enclenchées pour faire en sorte que les amateurs de jeux en ligne aient accès dès l'automne prochain à un site sécuritaire, légal et intègre. "Loto-Québec, a assuré M. Cousineau, collaborera pleinement avec le Comité de suivi sur le jeu en ligne, présidé par Mme Louise Nadeau, professeure titulaire au département de psychologie à l'Université de Montréal."

Au Québec, faut-il rappeler, la population a actuellement accès à plus de 2 000 sites de jeu en ligne illégaux, non réglementés. "Dans un circuit contrôlé, a fait valoir Alain Cousineau, nous offrirons aux Québécois et Québécoises une série de jeux divertissants - allant du poker à divers jeux de table et au pari sportif - dans un environnement sécuritaire dont l'intégrité sera irréprochable." Le poker sera offert sur une plateforme commune avec la British Columbia Lottery Corporation et la Société des loteries de l'Atlantique. C'est à Montréal que sera hébergée cette plateforme, fournie par l'entreprise G2, une filiale de GTECH. Le logiciel de gestion des comptes-clients est conçu par la société OpenBet Ltd (jusqu'à tout récemment reconnue sous l'appellation Orbis Technology), qui fournira également quelques jeux de table. OpenBet Ltd ouvrira prochainement son bureau canadien à Montréal, ce qui créera une quinzaine d'emplois.

Comme annoncé il y a quelques mois, il est convenu que Loto-Québec instaurera un ensemble de mesures de contrôle et de prévention qui seront parmi les meilleures, voire les plus innovantes, de l'industrie. À cet égard, le président de la Société a rappelé que le site de jeu en ligne de Loto-Québec sera soumis à une expertise internationale sur le jeu responsable.

En 2009, Loto-Québec a été la toute première société de loterie opérante au monde à détenir la certification de niveau 4 du cadre général de jeu responsable de la World Lottery Association, soit la plus haute certification internationale en cette matière. Cette certification a été attribuée pour une durée de quatre ans.

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Rivet, Directrice adjointe, Direction corporative des relations de presse - Loto-Québec, (514) 499-5079, marie-claude.rivet@loto-quebec.com; Twitter.com/lotoquebec - Hashtag: #infoLQ; Facebook.com/lotoquebec; YouTube.com/lotoquebec; Source: Loto-Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.