Loto 5/49, la CSQ dévoile le billet gagnant de la négociation et appelle à boycotter Loto-Québec

MONTRÉAL, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec appelle la population du Québec à boycotter Loto-Québec du 1er au 8 novembre, pour faire pression sur le gouvernement Couillard dans le cadre des négociations du secteur public.

La CSQ a dévoilé ce matin le billet gagnant de la négociation de la loto 5/49, un clin d'œil à l'offre salariale du gouvernement qui s'étale sur cinq ans.

Combinaison perdante

« Nos membres veulent rappeler au gouvernement que la combinaison qu'il leur offre, 0-0-1-1-1 est perdante. Les travailleuses et travailleurs du secteur public ne laisseront pas les services à la population être joués au hasard », souligne Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Pour la Centrale des syndicats du Québec, le financement des services publics doit reposer sur autre chose que la tarification et les bénéfices des sociétés d'État. « Le financement des services publics doit être une priorité et le gouvernement doit ajuster la fiscalité des sociétés et des particuliers en conséquence. Nous avons déposé plusieurs propositions en ce sens au gouvernement Couillard, qui semble obnubilé par son désir de réduire les services à la population », explique Louise Chabot.

Meilleure chance la prochaine fois

« À force de couper dans les services publics, on nuit grandement à la répartition de la richesse au Québec. Bientôt, le seul ascenseur social possible, ce sera de gagner la loto et ce n'est pas le modèle de société que nous voulons », conclut Louise Chabot.

Enfin, la CSQ tient à rappeler au gouvernement que le seul billet gagnant est celui de la négociation. Elle espère que les discussions débloqueront rapidement pour en arriver à un règlement négocié satisfaisant.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Bas de vignette : "Loto 5/49, la CSQ dévoile le billet gagnant de la négociation et appelle à boycotter Loto-Québec (Groupe CNW/CSQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151030_C7924_PHOTO_FR_533193.jpg



Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve @lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.