Lorsque le vice-président chinois fait son tour aux États-Unis, les jeunes américains perçoivent la Chine comme une menace

Selon les jeunes américains, la dette publique, l'endettement extérieur envers des puissances étrangères comme la Chine et la dépendance énergétique sur des sources de pétrole étrangères représentent des problèmes majeurs de sécurité nationale

WASHINGTON, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Lorsque le vice-président chinois Xi continue son tour de 5 jours aux États-Unis, qui comporte des voyages à travers le District de Columbia, les états de l'Iowa et de la Californie, l'association Generation Opportunity est en train de mettre en relief les résultats d'un sondage d'opinion national qui montrent comment les jeunes adultes américains perçoivent les menaces envers l'Amérique, la façon dont ils interprètent les résultats obtenus d'un scrutin de sécurité nationale et la relation de cette dernière avec les dépenses fédérales. Le sondage est principalement axé sur les jeunes américains âgés entre 18 et 29 ans, et porte sur les opinions des jeunes américains vis-à-vis l'endettement extérieur envers la Chine, la dette publique des É.-U., ainsi que sur une variété de défis économiques. Generation Opportunity est une organisation en pleine expansion qui compte actuellement plus de 2,3 millions de fans sur Facebook et qui mobilise les jeunes adultes américains grâce à une stratégie basée sur des médias sociaux et sur des opérations terrestres.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110805/DC48058LOGO)

Le vice-président Xi Jinping est supposé de prendre les commandes du parti communiste chinois plus tard cette année, et de devenir le président de la Chine en 2013.

Selon le sondage, 76 pourcent des jeunes adultes américains perçoivent la Chine comme une menace économique ou militaire, 62 pourcent pensent que la dette publique des É.-U. est un problème majeure de sécurité nationale - suivie par le problème de dépendance énergétique et l'endettement extérieur -  et plus de 70 pourcent se sont montrés très préoccupés par le déficit américain.

« Les jeunes américains ont beaucoup de confiance et sont persuadés que l'Amérique est une nation exceptionnelle, mais ils pensent que notre dette publique croissante, notre endettement extérieur envers des puissances étrangères tel que la Chine, ainsi que notre problème de dépendance énergétique sont à la fois une vraie menace à notre sécurité nationale. Pendant son tour aux États-Unis, le président Xi devrait comprendre que l'écrasante majorité de jeunes américains perçoit le gouvernement chinois comme une menace économique ou militaire et qu'ils s'engagent à contribuer à l'indépendance économique et énergétique américaine pour assurer que les États-Unis conservent leur position de chef de file mondial.

« Il est très difficile pour les américains, et particulièrement pour les jeunes adultes d'être impressionnés par des leaders étrangers qui refusent à leurs citoyens les droits les plus élémentaires, tel que la liberté d'expression et de religion, particulièrement à l'époque des réseaux sociaux et du commerce international, » affirme Paul T. Conway, le président de l'association Generation Opportunity et l'ancien chef de personnel au Département du Travail des États-Unis, dans le cabinet d'Elaine L. Chao. Conway a également servi comme fonctionnaire au Département de Sécurité Nationale des États-Unis, a suivi le programme des cadres supérieurs en matière de sécurité nationale et internationale gouvernementale à l'Université John F. Kennedy de Harvard et a travaillé auparavant pour The Heritage Foundation.

Afin de diminuer ces vulnérabilités et de pouvoir relever les défis liés à la sécurité américaine, les jeunes américains pensent que les officiaux élus à Washington DC doivent replacer l'économie du pays sur des bases solides en diminuant la dépense fédérale plutôt qu'en augmentant les impôts. Selon eux, les É.-U. doivent aussi augmenter la production interne d'énergie, notamment la production de pétrole, de gaz naturel et de charbon.

Generation Opportunity a effectué un sondage d'opinion mené par la société, inc./WomanTrend (entre le 16 et 22 Avril 2011, avec une marge d'erreur de +/- 4 pourcent) et a souligné quelques-uns des résultats ci-bas.

La menace chinoise:

  • 76 pourcent des jeunes américains perçoivent la Chine comme une sorte de menace:
    • 48 pourcent la voient comme une menace économique
    • 28 pourcent la voient comme une menace économique et militaire à la fois.

La sécurité nationale américaine:

  • Les premières 3 menaces à la sécurité nationale américaine sont: la dette publique (62 pourcent), la dépendance énergétique (61 pourcent) et l'endettement extérieur (50 pourcent). La menace du terrorisme (39 pourcent) suit en quatrième position.
  • 71 pourcent des répondants ont indiqué de grands soucis à l'égard du « déficit » américain.
  • 70 pourcent (net) augmenteraient la production interne d'énergie, notamment la production de pétrole, de gaz naturel et de charbon

L'exceptionnalisme américain:

  • 56 pourcent des répondants - plus que la moitié - ont confirmé leur accord avec l'« exceptionnalisme américain » - décrit comme un idéal de liberté et démocratie exclusif et unique aux États-Unis.

La perception des jeunes américains à l'égard des leaders de Washington et de l'économie:

  • 69 pourcent affirment que les leaders politiques NE défendent PAS les intérêts des jeunes américains.
  • Seulement 31 pourcent sont d'accord avec la méthode choisie par le président Obama afin de réduire le chômage chez les jeunes.
  • 76 pourcent des répondants de la génération millénaire encourageraient une diminution plutôt qu'une augmentation de la dépense fédérale actuelle si on accordait une chance aux priorités fiscales américaines.
  • 69 pourcent préféreraient de diminuer la dépense fédérale plutôt que d'augmenter les impôts des particuliers afin de balancer le budget fédéral.
  • 59 pourcent des répondants de la génération millénaire pensent que l'économie accroît le mieux lorsqu'on permet aux particuliers de créer des entreprises sans implication gouvernementale.
  • 53 pourcent des répondants de la génération millénaire affirment être d'accord avec le fait que les compagnies embaucheraient davantage si les impôts sur les profits d'entreprise étaient diminués.

À PROPOS DE L'ASSOCIATION GENERATION OPPORTUNITY
Generation Opportunity est une organisation à but non-lucratif, non-partisane 501 (c)(4), et qui essaye d'engager tout le monde, des jeunes adultes jusqu'aux professionnels en début de carrière; des étudiants universitaires, des jeunes parents, des travailleurs en construction, des militaires - hommes et femmes - des vétérans, ainsi que tous les autres américains qui ne sont pas satisfaits de leur statut actuel et qui sont disposés à travailler pour un avenir meilleur.

Generation Opportunity adopte une stratégie qui combine les tactiques avancées de média social avec des techniques testées sur le terrain visant les jeunes américains entre 18 et 29 ans. Les plateformes de médias sociaux de l'organisation - « Being American by GO » (Être Américain selon GO) sur Facebook et « The Constitution by GO » (La Constitution selon GO) sur Facebook - ont attiré plus de 2,3 millions de fans jusqu'à maintenant. Les deux sites internet offrent des liens vers des articles et des rapports pertinents offerts par le General Accountability Office (GAO); par les journaux: The New York Times, The Washington Post, The Wall Street Journal, The Huffington Post; par l'Institut Brookings et le Heritage Foundation.

Veuillez vous renseigner sur Generation Opportunity ici; veuillez visiter « Being American by GO » sur Facebook ici et « The Constitution by GO » sur Facebook ici.

Pour notre site web en espagnol - Generacion Oportunidad - cliquez ici.

SOURCE Generation Opportunity

Renseignements :

CONTACT: 
Matthew Faraci 
202-997-1636 
EMAIL

Profil de l'entreprise

Generation Opportunity

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.