Lors de votre prochaine visite au parc Jean-Drapeau - L'application Expo 67, un portrait sonore, votre passeport pour une visite virtuelle de l'Exposition universelle de Montréal

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Comment découvrir d'une manière vivante et active l'ancien site de l'Exposition universelle de Montréal, devenu aujourd'hui le parc Jean-Drapeau, en explorant ses derniers vestiges architecturaux et artistiques? Voilà ce qu'offre l'application mobile gratuite et bilingue intitulée Expo 67, un portrait sonore qui propose une balade de 2 heures sur le site même de l'événement qui a accueilli 50 millions de visiteurs en 1967.

Produite et réalisée par madame Sophie Mankowski, architecte fondatrice et présidente de Portrait Sonore avec la collaboration de toute une équipe, cette application comprend notamment 120 minutes de contenu sonore incluant une carte du circuit; une trame narrative portant sur l'histoire et l'architecture de l'Expo 67; des extraits d'entrevues par les créateurs; des effets sonores et une composition musicale originale avec support visuel d'archives.

« En 2017, Montréal célébrera le 50e anniversaire d'Expo 67. Pour tous les Montréalais et visiteurs, mais notamment pour les générations qui n'ont pas été en mesure d'assister à cet événement grandiose, l'application Expo 67, un portrait sonore, est une chance unique de découvrir à quel point cet événement a eu une influence sur la démocratisation et l'ouverture au monde. Le parc Jean-Drapeau est donc fier de s'associer à Portrait Sonore et de compter sur cet outil numérique qui vient bonifier notre héritage culturel », d'expliquer Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

« Les œuvres visitées durant cette balade témoignent de la diversité des expressions architecturales de l'après-guerre et certains de ces bâtiments sont des témoins importants de l'histoire de l'architecture locale et internationale. Mais à travers les multiples regards d'experts, c'est aussi la construction et la forme des îles, l'importance historique et le contexte politique, ou encore les ambitions et les tensions qui ont entouré l'événement que l'on découvre », d'ajouter pour sa part madame Mankowski.

Notons qu'Expo 67, un portrait sonore existe en version application iPhone et balado-diffusion (fichiers MP3 avec carte imprimable). Pour tout renseignement sur les activités du parc Jean-Drapeau ou encore pour avoir accès au lien vers l'application Expo 67, visitez parcjeandrapeau.com.

SOURCE : SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements :

François Cartier
Société du parc Jean-Drapeau
(514) 872-7318
fcartier@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.