L'orientation mixte de Villa Maria s'avère un succès - Admissions records en première année du secondaire à Villa Maria pour la rentrée scolaire 2016-2017

MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au terme de la période des inscriptions en secondaire I au Collège Villa Maria pour la rentrée scolaire 2016-2017, la direction a le plaisir d'annoncer que ses prévisions pour la prochaine année scolaire ont été largement dépassées. Le Collège Villa Maria a noté une importante hausse des admissions, soit de l'ordre de 30 % pour ses deux secteurs, francophone et anglophone.

« Ces résultats viennent confirmer la justesse de notre virage en faveur de la mixité, une nécessité afin d'augmenter notre bassin d'élèves et assurer la pérennité de notre institution, fait valoir Marie Anna Bacchi, directrice générale de Villa Maria. L'accueil progressif des garçons indique que cette nouvelle orientation de l'école répond à un réel besoin. En effet, les garçons compteront pour près de 20 % des nouveaux élèves en 2016. »

Rappelons qu'à la suite d'un rigoureux exercice de planification réalisé en 2014-2015, Villa Maria a décidé de mettre en œuvre trois grandes orientations stratégiques afin d'assurer l'avenir du collège. Outre l'implantation progressive de la mixité, Villa Maria poursuivra activement l'intégration de technologies d'apprentissage innovantes, regroupé sous le projet Éducation 3.0, va refondre ses programmes d'études et y ajoutera de nouvelles concentrations.

« L'arrivée des garçons au sein des élèves se fera graduellement, précise Mme Bacchi. L'an prochain, les garçons ne seront présents qu'en secondaire I. Cela signifie que la présente cohorte 2015-2016, admise en septembre, est la dernière à ne compter que des étudiantes dans ses rangs. Nous ne ménagerons aucun effort afin que la transition permette à tous, garçons et filles, de recevoir une éducation utilisant des méthodes modernes d'enseignement misant sur leurs forces et sur une ouverture sur le monde dans un contexte égalitaire et respectueux. » 

À propos du Collège Villa Maria

Le Collège Villa Maria est un établissement d'éducation privé mixte qui dispense une formation de niveau secondaire à près de 1 400 élèves en anglais et en français. Il est le seul établissement de niveau secondaire à proposer un environnement bilingue au Québec. La mission de Villa Maria est de révéler le plein potentiel de chaque fille et de chaque garçon grâce à un accompagnement personnalisé. Depuis plus de 160 ans, le Collège a acquis une solide réputation et la qualité de son enseignement est grandement reconnue. Classé monument historique en 1951, le Collège est situé dans un environnement enchanteur et procure un milieu de vie stimulant, qui favorise l'épanouissement et le développement des élèves.

 

SOURCE Collège Villa Maria

Renseignements : Béatrice Gougeon, Morin Relations Publiques, beatrice@morinrp.com, Cellulaire : 514-688-3936; Amély Tremblay, Morin Relations Publiques, amely@morinrp.com, Cellulaire : 514-774-8522

Profil de l'entreprise

Collège Villa Maria

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.