L'organisme Vision Mondiale et le vétéran de la LNH Georges Laraque visitent
une école dans la communauté haïtienne de Montréal

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW/ - Aujourd'hui, l'organisme Vision Mondiale et le vétéran de la LNH Georges Laraque ont présenté l'initiative de financement Hockey pour Haïti aux élèves de l'école Louis-Joseph-Papineau de Montréal.

Dans le cadre des efforts actuellement déployés au profit de la mission de secours de Vision Mondiale à la suite du tremblement de terre qui a dévasté Haïti en janvier, Laraque a répondu aux questions des élèves et a expliqué l'importance de fournir de l'aide d'urgence au pays frappé par le désastre.

"J'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer les élèves aujourd'hui. Leur enthousiasme et leur optimisme à l'égard des efforts que nous faisons pour aider Haïti étaient réellement inspirants", a affirmé Laraque, qui était accompagné d'Isabelle Depelteau, directrice de Vision Mondiale.

"L'événement d'aujourd'hui a été une grande réussite et nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes impliquées, de Georges et de la LNH à l'Association des joueurs de la LNH (NHLPA) et aux élèves et membres du personnel très enthousiastes et accueillants de l'école Louis-Joseph-Papineau", a indiqué Mme Depelteau.

Le représentant de la LNH, Ken Martin Jr., a assisté à l'événement et remis un chèque de 100 000 $ à l'initiative Hockey pour Haïti. "Ce don aidera à venir en aide aux jeunes victimes et, nous l'espérons, inspirera la population à faire tout ce qu'elles peuvent pour aider les enfants d'Haïti", a déclaré M. Martin, vice-président des affaires communautaires pour la LNH.

L'initiative Hockey pour Haïti a été lancée par Laraque, lui-même de nationalité canadienne-haïtienne, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (NHLPA) et Vision Mondiale Canada à la suite du tremblement de terre qui a ébranlé le pays en janvier.

À PROPOS DE VISION MONDIALE : Vision Mondiale est un organisme chrétien de secours, de développement et de défense des droits qui aide les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale travaille en Haïti depuis 30 ans et y compte plus de 800 collaborateurs. Depuis le tremblement de terre, Vision Mondiale a aidé plus d'un demi-million de personnes en distribuant de la nourriture et du matériel de secours. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter WorldVision.ca.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: CONTACT POUR LES MÉDIAS: Janie Mercky, Porter Novelli, pour le compte de Vision Mondiale, (514) 846-5607, (514) 562-8023 (cellulaire), janie.mercky@porternovelli.com

Vision Mondiale Canada

CATASTROPHE EN HAITI