L'organisme sportif de niveau secondaire géré par le Québec (ARSEQ) commet une faute en fin de saison dans les règles d'admission des joueurs

GATINEAU, QC., le 15 oct. 2013 /CNW/ - Tandis que les gros titres continuent de dénoncer les risques associés à l'obésité infantile, nous apprenons que l'ARSEQ (organisme sportif de niveau secondaire géré par le Québec) refuse à un enfant de 13 ans en 8année à l'École secondaire Hadley Junior, à Gatineau, la possibilité de jouer dans l'équipe de football de son école.

La raison : il joue également dans une équipe communautaire (les Vikings de Gatineau) qui ne relève pas de l'ARSEQ.

Le receveur et avant-centre de Hadley, Jack Mclaughlin, a déclaré ceci : « Je ne comprends pas le problème.  J'aime le football, c'est ma passion. J'ai travaillé dur pour mériter une place dans ces équipes et j'ai fourni de gros efforts durant toute la saison. Je veux juste jouer au football et représenter mon école. »

Toutefois, l'ARSEQ n'est pas de cet avis.

Dix semaines après le début de la saison et quelques jours seulement précédant l'avant-dernier match de la saison régulière de Hadley, Jack Mclaughlin a appris par son entraîneur en chef qu'Hélène Boucher, directrice générale du RSEQ, l'avait rencontré pour l'aviser que tout enfant jouant pour Football Québec ne pouvait pas également jouer pour le RSEQ.

En définitive, Jack ne peut jouer pour l'équipe de son école et la décision a été prise par le RSEQ au nom de Jack.

« La situation est très décevante, car l'association n'a jamais indiqué (au cours de l'inscription ou autre) qu'il était interdit de jouer à la fois dans une équipe communautaire et dans une équipe scolaire », a déclaré Julia Fournier, la mère de Jack Mclaughlin.

« Si nous l'avions su, Jack n'aurait pas fait autant d'efforts pour mériter une place au sein de l'équipe des Vikings. Il aurait simplement choisi de jouer uniquement pour Hadley (son école), mais il n'a même pas eu la possibilité de faire ce choix », a-t-elle ajouté.

« Les éliminatoires de football commencent dans quelques semaines à peine, nous espérons donc que le RSEQ et toutes les parties concernées reviendront rapidement à la raison et prendront la bonne décision pour permettre à Jack de choisir l'équipe dans laquelle il veut jouer », a déclaré Mme Fournier.

SOURCE : Julia Fournier

Renseignements :

RSEQ 

Hélène Boucher, directrice générale
499, boul. Labrosse, bureau 210
Gatineau (Québec)
819-643-6663, poste 205 (messagerie vocale)

Hadley Hawks 

James Price, entraîneur en chef/coordinateur offensif
819-776-3158 (messagerie vocale)
Courriel : jamesprice@wqsb.qc.ca
https://sites.google.com/site/hadleyhawksfootball/home

Julia Fournier (Mère de Jack Mclaughlin)

8, Engler Road
Chelsea (Québec)
819-921-5331

Profil de l'entreprise

Julia Fournier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.