L'organisme Fonds communautaire d'accès au micro-crédit pourra poursuivre ses activités auprès de la communauté anglophone des Basses-Laurentides

Le gouvernement du Canada lui accorde une aide financière de plus de 230 000 $                               

SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 11 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entrepreneurs, peu importe la taille de leur projet, aident les collectivités à diversifier leur économie de manière stratégique et à développer des avantages compétitifs régionaux durables. Ils sont également une source d'emplois indéniable au sein des communautés partout au Québec. En ce sens, l'appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.

Le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le Fonds communautaire d'accès au micro-crédit (FCAMC) se voit accorder une aide financière de 235 913 $. Versée sous forme de contribution non remboursable, elle permettra au FCAMC de continuer à proposer des activités et des services aux entrepreneurs anglophones des MRC de Thérèse-De Blainville, de Deux-Montagnes et de Mirabel.

Créé en 1999, le FCAMC est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à développer le potentiel entrepreneurial des personnes à faible revenu et exclues des milieux conventionnels de financement, en leur donnant accès à du financement sous forme de micro-crédit. Les fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec pour l'Initiative de développement économique (IDE) - Langues officielles. Ils contribuent au maintien des activités d'accompagnement, de coaching et de formation offertes par le FCAMC. Les entrepreneurs anglophones seront donc mieux outillés pour participer activement à la croissance économique de leur communauté.

Citations
« Le gouvernement du Canada veut favoriser une société entrepreneuriale, créatrice et inclusive. Je me réjouis de l'aide financière consentie au Fonds communautaire d'accès au micro-crédit pour le milieu entrepreneurial anglophone de notre région. Cette aide s'inscrit dans notre volonté d'appuyer ces entrepreneurs de communautés anglophones partout au pays»

Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville

« Nous avons pris l'engagement d'investir dans notre économie, de renforcer la classe moyenne et d'aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En appuyant des organismes comme le Fonds communautaire d'accès au micro-crédit, nous soutenons les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises qui sont au cœur de la croissance économique des collectivités du Canada. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« De par sa mission, le Fonds communautaire d'accès au micro-crédit veut donner l'occasion à tous les entrepreneurs de réaliser leur projet d'entreprise. L'aide financière annoncée aujourd'hui nous permet d'atteindre et de desservir une clientèle plus diversifiée et d'accélérer le développement de leurs projets entrepreneuriaux. »

Mona Beaulieu, directrice générale, FCAMC

Faits en bref

  • DEC est responsable de la mise en œuvre de l'Initiative de développement économique (IDE) - Langues officielles au Québec.
  • L'IDE est une composante de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 visant à favoriser le développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) par diverses activités, dont l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économiques.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez le FCAMC sur Facebook, Twitter

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.