L'organisme Échec au crime se joint à la lutte contre la contrebande de tabac

OTTAWA, le 13 déc. 2013 /CNW/ - La Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC) est très heureuse d'accueillir aujourd'hui parmi ses membres l'organisme québécois Échec au crime.

Fondé en 1997, Échec au crime est un organisme à but non lucratif qui administre un programme qui vise à offrir à la population québécoise des moyens pour signaler anonymement des crimes. Les activités d'Échec au crime se traduisent par des arrestations, la saisie de biens volés et de stupéfiants, la progression plus rapide de certaines enquêtes policières et de la sensibilisation communautaire à la prévention du crime. Le programme est administré par des bénévoles et s'appuie sur la collaboration entre les forces policières, les médias et la communauté pour prévenir et faire échec au crime.

La Coalition nationale contre le tabac de contrebande est constituée d'organismes et d'associations préoccupés par la problématique des cigarettes illégales. La Coalition travaille à sensibiliser le public, les gouvernements et les médias à cette grave problématique qui sévit partout au Canada.

« Nous sommes très fiers d'accueillir Échec au crime parmi les membres de la Coalition nationale contre le tabac de contrebande. L'adhésion d'Échec au crime à notre cause démontre à quel point la lutte à la contrebande du tabac est importante car elle sert à financer le crime organisé, a une incidence directe sur le tabagisme chez les jeunes et coute très cher en pertes fiscales fédérales et provinciales, » de déclarer Michel Rouillard, porte-parole de la Coalition nationale contre le tabac de contrebande.

« Nous sommes heureux de nous joindre à la Coalition nationale contre le tabac de contrebande. La contrebande de tabac est une activité illégale qui profite directement au crime organisé. Nous encourageons les citoyens à signaler anonymement des activités illégales dans leur communauté, dont la contrebande du tabac, à travers notre système anonyme de signalement d'activité criminelle en téléphonant au 1-800-711-1800, » de déclarer Tom McConnell, président provincial pour le Québec d' Échec au crime.

AU SUJET DE LA CNCTC
La Coalition nationale contre le tabac de contrebande est constituée d'organismes et d'associations préoccupés par la problématique des cigarettes illégales. Les membres de la Coalition partagent un objectif commun et travaillent ensemble pour sensibiliser le public, le gouvernement et les médias à cette grave problématique qui sévit partout au Canada.

Les membres de la Coalition sont : l'Association canadienne et québécoise des dépanneurs d'alimentation (ACDA-AQDA), l'Association des détaillants en alimentation (ADA), l'Association frontière hors taxe (AFHT), l'Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ), Canadian Taxpayers Federation, la Chambre de commerce du Canada, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), le Conseil canadien des fabricants des produits du tabac, le Conseil du patronat du Québec (CPQ), Échec au crime Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Manufacturiers et exportateurs du Canada, National Citizens Coalition, l'Association nationale des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), Ontario Chamber of Commerce, le Syndicat des Douanes et de l'Immigration et Toronto Crime Stoppers.

Bas de vignette : "Tom McConnell d'Échec au crime et Michel Rouillard de la Coalition nationale contre le tabac de contrebande (Groupe CNW/Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131213_C4366_PHOTO_FR_34955.jpg

SOURCE : Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC)

Renseignements :

Carlos A. Godoy L., relationniste
(c) 514 458-9660
(e) info@nonalacontrebande.ca

Profil de l'entreprise

Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.