L'organisme de réglementation des consultants en immigration donne au grand
public une occasion de jeter un coup d'œil sur ses activités internes

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez ici : http://smr.newswire.ca/fr/canadian-society-of-immigration-consultants/immigration-consultant-regulator-gives-public-a-look

TORONTO, le 9 août /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a permis au grand public de jeter un coup d'œil sur ses activités internes aujourd'hui, grâce à une présentation vidéo qui donne un visage à l'organisation, à ses services et à son personnel.

"La SCCI adhère à des valeurs de transparence dans le cadre de sa gouvernance, et maintenant nous allons encore plus loin afin que le public et nos membres puissent jeter un regard sur nos activités internes", a déclaré M. Nigel Thomson, président du conseil de la SCCI.

Cette vidéo met en lumière le personnel diversifié et peu nombreux de la SCCI, qui a accompli de grandes choses en travaillant ensemble avec des ressources limitées. Travaillant de concert tout en s'acquittant de différentes fonctions, les divers services de la SCCI, soit l'inscription, l'éducation, les plaintes et la discipline, les services juridiques, la conformité, l'aide à la pratique des membres, les finances et l'administration, les politiques, les communications et l'information, jouent tous un rôle très efficace dans la poursuite du mandat de la SCCI qui consiste à protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration.

"Depuis 2004, la SCCI a exclu plus de 800 agents et pris des mesures disciplinaires à l'endroit de plus de 225 consultants. Ces données démontrent que la SCCI est un organisme de réglementation efficace qui agit dans l'intérêt du public. Cette vidéo nous permet de donner au grand public une idée plus précise de nos activités quotidiennes grâce auxquelles la SCCI peut s'acquitter de son rôle essentiel de réglementation", a ajouté M. Thomson.

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme de réglementation professionnel des consultants canadiens agréés en immigration (CCAI). Établie en 2004, la SCCI compte actuellement près de 1 800 membres. La SCCI a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, des examens de normes de compétences et de la conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation. La meilleure façon de trouver un CCAI est de communiquer avec la ligne de référence de la SCCI, en composant le numéro sans frais 1-877-311-7926.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Nancy Tibbo, directrice des communications, ntibbo@csic-scci.ca, 416-945-6271, sans frais: 866-308-2742, poste 2252

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.