L'organisme de réglementation canadien approuve le défibrillateur externe automatisé Powerheart® G5

Le Powerheart G5 est le seul défibrillateur externe automatisé (DEA) homologué par Santé Canada combinant l'électrostimulation automatisée, la demande d'assistance d'urgence en anglais et en français canadien, et la rétroaction facultative en cas de réanimation cardiorespiratoire

DEERFIELD, Wisconsin, 20 juillet 2017 /CNW/ - Cardiac Science, l'un des principaux fabricants au monde de défibrillateurs externes automatisés (DEA), lesquels peuvent potentiellement sauver des vies, annonce aujourd'hui avoir reçu l'approbation de Santé Canada, l'organisme de réglementation canadien, pour entreprendre la commercialisation au Canada de son DEA entièrement automatisé Powerheart® G5.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/537478/Cardiac_Science_Powerheart_G5.jpg

Cette autorisation est un jalon pour Cardiac Science, car le Powerheart G5 est le tout premier DEA homologué par Santé Canada qui conjugue une électrostimulation automatisée, une demande d'assistance d'urgence bilingue en anglais et en français canadien, une hausse variable de l'intensité énergétique, et une électrostimulation à fréquence rapide.

« Nous sommes fiers d'offrir le DEA Powerheart G5 au marché canadien et, plus important, d'aider à combattre l'occurrence de l'arrêt cardiaque soudain (ACS) », souligne Dev Kurdikar, chef de la direction à Cardiac Science. « Depuis son lancement aux États-Unis en 2015, le Powerheart G5 entièrement automatisé est notre plus populaire DEA dans le secteur de l'accès public, où la convivialité et la concision de la demande d'assistance sont primordiales. »

Entièrement automatisé, le DEA Powerheart G5 permet aux nouveaux usagers et aux secouristes professionnels de réagir lors d'un ACS. Sans devoir appuyer sur un bouton de défibrillation, les secouristes munis d'un DEA entièrement automatisé n'ont pas à attendre ou à hésiter pour intervenir, car c'est l'appareil -- et non le secouriste -- qui détermine quand émettre le choc. La technologie d'origine a d'abord été créée par Cardiac Science pour les défibrillateurs d'accès public. Cette fonctionnalité entièrement automatique, de même que la technologie brevetée d'autovérification quotidienne Rescue Ready® et la rétroaction facultative Intellisense™ en cas de réanimation cardiorespiratoire, sont les principales raisons propulsant le déploiement de DEA.

Ces déploiements deviennent plus répandus puisque les gens savent de plus en plus que les décès liés à un ACS peuvent être évités. L'arrêt cardiaque soudain, c'est-à-dire une perte brusque des fonctions cardiaques causant l'arrêt de l'afflux sanguin vers le cerveau et les autres organes vitaux qui est caractérisée par la chute soudaine de la victime, peut survenir chez les personnes de tout âge. Il est souvent fatal lorsqu'il n'est pas traité dans les minutes suivant son apparition. Malheureusement, les ACS continuent de laisser leur empreinte mortelle au Canada, frappant plus de 40 000 personnes par an, selon la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada.

Même si plus de huit arrêts cardiaques soudains sur 10 surviennent dans un lieu public ou à la maison, seulement une victime sur 10 survit à un ACS survenant ailleurs qu'à l'hôpital. Les chances de survie à un ACS doublent lorsque la RCR est pratiquée tôt et qu'un DEA est utilisé dans les premières minutes. C'est pourquoi il est si important de disposer d'un DEA lors d'un ACS.

À propos de Cardiac Science

Cardiac Science conçoit, fabrique et commercialise des défibrillateurs externes automatisés (DEA) ainsi que les pièces et accessoires connexes. La société offre aussi les services Rescue Ready®, un portefeuille complet de formation, d'entretien et de services de soutien aux usagers de DEA. Le siège social de Cardiac Science se trouve à Deerfield, au Wisconsin. L'entreprise mène ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et a implanté plus de 500 000 unités dans près de 100 pays du monde. Pour plus d'information, téléphonez au 1.800.426.0337 ou visitez le http://www.cardiacscience.com

Pour toute demande de la part des médias, contactez Ric Kositzke au +1.262.953.7624.

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/221368/cardiac_science_corporation.jpg

SOURCE Cardiac Science

Profil de l'entreprise

Cardiac Science

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.