L'organisme Carmelina's home réserve un accueil chaleureux à UPS

Un don d'UPS de 79 850 $US permet à l'organisme d'offrir un programme de traitement intégral

MISSISSAUGA, ON, le 22 mai 2013 /CNW/ - Des employés d'UPS et des représentants de Carmelina's Home se sont réunis, le vendredi 17 mai dernier, pour célébrer l'octroi d'un don de 79 850 $US à l'organisme par la Fondation UPS.

« Redonner aux collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons figure parmi les priorités d'UPS. Nous sommes heureux de remettre ce don à Carmelina's Home, un organisme qui travaille à améliorer ses programmes afin de mieux répondre aux besoins de ses résidantes », a déclaré Michael Tierney, président d'UPS Canada. « Chez UPS, nous appuyons depuis longtemps les collectivités, que ce soit sous la forme de contributions financières ou de bénévolat effectué par nos employés. »

Le centre Carmelina's Home offre des soins thérapeutiques de longue durée aux femmes qui souffrent de problèmes affectifs ou de toxicomanie. Les résidantes, qui vivent au centre pour une période de 25 mois, participent à des séances de thérapie de groupe ou à des séances individuelles, le cas échéant. Le programme de traitement actuel est composé de quatre étapes échelonnées sur six mois et d'une étape d'orientation d'un mois.

« Le don de la Fondation UPS nous permettra d'assurer la pérennité de notre programme pour les années à venir », s'est réjoui Martin Riley, président de Carmelina's Home. « La survie de notre organisme est tributaire de l'appui qu'il reçoit de la collectivité; merci à UPS pour cette merveilleuse et généreuse contribution. »

Le don remis par UPS permettra d'élaborer et de mettre en œuvre un programme de traitement intégral afin d'appuyer la prestation d'un programme thérapeutique par l'organisme Carmelina's Home. À l'heure actuelle, le programme éducatif dépend des ressources en place et des intervenants qui assurent le programme, et cela constitue un problème important pour la viabilité de celui-ci.

Établi à Toronto, l'organisme Carmelina's Home a ouvert ses portes en 1997 et vient en aide aux femmes aux prises avec des problèmes de toxicomanie qui veulent donner un nouvel élan à leur vie.

Les organismes pouvant faire l'objet d'un don par la Fondation UPS sont sélectionnés par les employés d'UPS. De fait, pour qu'un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d'employés d'UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures). En 2012, les employés d'UPS Canada ont consacré plus de 34 950 heures à l'action bénévole; ils se sont investis auprès de plus de 400 organismes caritatifs au pays.

À propos de la Fondation UPS
Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la collectivité.

Mise sur pied en 1951, la Fondation UPS, qui a célébré son 60e anniversaire en 2011, a pour mission de favoriser l'engagement communautaire tant à l'échelle locale que nationale et internationale. En 2012, les dons de charité d'UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 97,5 millions de dollars.

Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/foundation (en anglais). Pour accéder aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE : UPS Canada Ltee.

Renseignements :

Robyn van Teunenbroek
UPS Canada
905-676-1708
mediarelations@ups.com

Erick Bauer
APEX Relations publiques
416-934-2108
ebauer@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.