L'organisation de gestion et d'élimination des déchets agricoles fait connaître son nouveau nom

OTTAWA, le 23 févr. 2012 /CNW/ - L'organisation connue jusqu'à maintenant sous le nom de CleanFARMS ou  « Prenons soin de nos fermes » vient de prendre un nouveau nom, AgriRÉCUP. Ce nom reflétera mieux les besoins de sa clientèle.

AgriRÉCUP est une société de gestion des déchets agricoles à l'avant-garde de ce domaine dans le monde. Elle supervise et gère, à l'échelle nationale, les programmes de gestion des déchets agricoles qui existent depuis plus de deux décennies.

Directeur général d'AgriRÉCUP, Barry Friesen précise : « Nous avons décidé de changer notre nom à la lumière de l'information reçue de nos intervenants. Nos programmes ont connu un succès phénoménal au Québec et nous espérons qu'il en sera de même dans le futur. »

Au Québec, AgriRÉCUP continuera de gérer ses programmes de gouvernance de renommée mondiale, y compris son programme de recyclage des contenants de pesticides vides et celui de la collecte des pesticides périmés.

En fonction sur une base annuelle, le programme de recyclage des contenants de pesticide vides offre aux producteurs l'occasion de retourner leurs contenants vides à des centres agricoles déterminés, afin qu'ils soient recyclés de façon sécuritaire. Les producteurs peuvent visiter le site web d'AgriRÉCUP pour trouver le centre de collecte le plus près. Il s'agit d'aller à : www.agrirecup.ca.

Généralement, le programme de collecte des pesticides périmés est en vigueur tous les trois ans dans cette province. Les producteurs peuvent y participer en laissant à des endroits déterminés les pesticides périmés ou ceux dont ils ne veulent plus, afin qu'ils soient éliminés de façon sécuritaire.

« Au Québec, nos programmes ont connu un grand succès grâce au soutien reçu de la part du gouvernement du Québec, de l'Union des producteurs agricoles, et des autres intervenants. AgriRÉCUP souhaite continuer de travailler étroitement avec ses partenaires dans le futur, » souligne Barry Friesen.

Depuis 1989, les programmes d'AgriRÉCUP ont permis de recycler plus de 83 millions de contenants. De plus, au Canada, les collectes de pesticides périmés ont conduit à l'élimination sécuritaire de 1,4 million de kilogrammes de ces produits.

SOURCE CLEANFARMS(TM) INC.

Renseignements :

Christine Lajeunesse, agr., MBA
Chargée de projet
lajeunessec@agrirecup.ca
www.agrirecup.ca

Profil de l'entreprise

CLEANFARMS(TM) INC.

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.