L'Oréal Paris rend hommage à des Femmes de Valeur canadiennes inspirantes et remet 110 000 $ aux organismes sans but lucratif concernés

Le public est invité à voter pour une Femme de Valeur & sa cause inspirante sur le site femmesdevaleur.ca 

MONTRÉAL, le 3 mars 2017 /CNW/ - L'Oréal Paris a annoncé aujourd'hui avec fierté les lauréates de la première édition de son programme canadien Femmes de Valeur. Ce programme philanthropique incarne la conviction de L'Oréal Paris que « toutes les femmes le valent bien », fait la promotion des femmes qui embellissent le monde en donnant au suivant et leur rend hommage. Les dix lauréates des prix Femmes de Valeur seront mises à l'honneur et recevront des subventions totalisant plus de 100 000 $ pour des organismes sans but lucratif lors d'une soirée gala qui a lieu à Toronto le 8 mars, Journée internationale des femmes. La porte-parole de L'Oréal Paris, Blake Lively, actrice primée et travailleuse humanitaire, animera le gala.

« Les centaines de candidatures que nous avons reçues pour les prix Femmes de Valeur nous ont renversés; grande source d'inspiration, chaque candidature présente une femme canadienne extraordinaire qui donne bénévolement de son temps et de son talent pour faire du Canada un monde meilleur, a déclaré Stéphanie Binette, directrice générale, L'Oréal Paris au Canada. Nos premières lauréates des bourses Femmes de Valeur défendent des causes importantes comme celles des réfugiés et des sans-abri ou encore celles des femmes et des jeunes dans le besoin. Lors de la Journée internationale des femmes, nous en profiterons pour féliciter les lauréates de cette année tout en soulignant leur générosité et leur façon d'innover au quotidien. »

Le programme des prix Femmes de Valeur rend hommage à des femmes canadiennes qui donnent bénévolement de leur temps et de leur talent pour aider et améliorer leur communauté. À l'occasion de la première édition au Canada, le programme a reçu plus de 350 candidatures. L'Oréal Paris, Points of Light, le plus important organisme de services bénévoles au monde, ainsi que des experts en leadership ont reconnus et ont évalué ces candidatures. Les critères de sélection comprenaient : l'impact de la cause sur la structure sociale de la communauté, la capacité de répondre à un besoin ou à un problème communautaire non comblé ainsi que la passion et l'innovation démontrées pour changer les choses.

Le public invité à voter pour la lauréate nationale

L'une des dix lauréates des prix Femmes de Valeur sera sélectionnée comme la lauréate nationale et recevra une subvention additionnelle de 10 000 $ pour l'organisme sans but lucratif de son choix lors du Gala. Le public peut visiter www.femmesdevaleur.ca pour lire plus de détails sur la cause inspirante de chaque lauréate et voter pour leur favorite jusqu'au 7 mars. Ces votes constitueront un élément essentiel pour le jury dans le but de sélectionner la lauréate nationale.

Les lauréates de la première édition canadienne des prix Femmes de Valeur sont les suivantes :

  • Abirami Abi Kirubarajan, Multicultural Youth Canada à Mississauga, en Ontario - a assisté plus de 700 jeunes srilankais dans leur transition au Canada.

  • Audrey Guth, Nanny Angel Network à Toronto - fournit des services de garde gratuits à des mères luttant contre le cancer afin que celles-ci puissent obtenir les soins et le repos dont elles ont besoin.

  • Betty Lorraine Cornelius, CANGRANDS à Belleville, en Ontario - aide la « parenté » de familles élargies à élever les enfants dont les parents sont incapables ou refusent de le faire.

  • Cheryl Perera, OneChild à Richmond Hill, en Ontario - sensibilise la population au trafic humain, défend la cause auprès du gouvernement et ramasse des fonds pour sauver et réhabiliter les survivants du trafic humain.

  • Deanna McCarron, Kidzact à Dayton, en Nouvelle-Écosse - offre des programmes de danse et de gymnastique gratuits aux jeunes de la communauté en échange de leur engagement à ne pas prendre de l'alcool ou de la drogue.

  • Eva von Jagow, DueNORTH de Montréal / Stittsville, en Ontario - donne accès à des aliments nutritionnels à des élèves du Nunavut et en fait la promotion afin que ceux-ci aient de meilleures bases pour apprendre.

  • Kirsten Bourque, programme Street Feet de Sunshine House à Winnipeg - fournit des soins de pieds essentiels aux sans-abri et aux personnes de la rue au centre-ville de Winnipeg.

  • Lia Grimanis, Up With Women à Toronto - offre un programme de développement de carrière stratégique aux femmes nouvellement sans-abri et aux femmes à risque pour les aider à sortir du cycle de la pauvreté.

  • Nayiri Tavlian, Hay Doun à Montréal - fournit des services d'orientation professionnelle et de mentorat en situation réelle à des réfugiés arméniens pour les aider à avoir confiance en soi et les mettre sur la voie du succès.

  • Sheliza Kassam, Children's Birthday Miracles à Calgary - a organisé des fêtes d'anniversaire pour plus de 4 000 enfants et familles défavorisés.

Chaque lauréate recevra une subvention de 10 000 $ pour son organisme sans but lucratif, un voyage pour deux pour le Gala à Toronto et du soutien marketing en vue de mieux faire connaître son organisme sans but lucratif.

À PROPOS DE L'ORÉAL PARIS 
L'Oréal Paris est une division de L'Oréal Canada, une filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal, la plus importante compagnie de cosmétiques au monde. L'Oréal Canada, dont le siège social se trouve à Montréal, a réalisé des ventes de 1,054 milliards de dollars en 2015 et compte plus de 1 200 employés. Le prestigieux portefeuille de 35 marques de l'entreprise englobe tous les aspects de la beauté. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.lorealparis.ca.

SOURCE L'Oreal Paris

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : L'Oréal Paris, Kristina Argento, 514 461-4661, kargento@ca.loreal.com ; Cowan & Company, Ariane Tremblay, 1 877 447-8811 x 112, ariane@cowanandcompany.net

Profil de l'entreprise

L'Oreal Paris

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.