L'Oréal Canada devient la première entreprise canadienne à recevoir la certification EDGE en matière d'égalité professionnelle hommes-femmes et la première filiale du Groupe L'Oréal à obtenir le niveau de certification EDGE : « MOVE ».*

MONTRÉAL et GENÈVE, Suisse, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Oréal Canada est la première entreprise au Canada à recevoir la certification internationale EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) portant sur l'égalité professionnelle hommes-femmes. EDGE est la principale certification en matière d'égalité professionnelle hommes-femmes. Elle s'applique à toutes les industries et à tous les pays à travers le monde.

De plus, L'Oréal Canada est la première filiale du Groupe L'Oréal à obtenir le niveau de certification EDGE : « MOVE ».*

À titre de chef de file mondial du domaine de la beauté, L'Oréal est déterminée à favoriser l'égalité professionnelle hommes-femmes. Cet engagement fait partie de la stratégie de diversité de l'entreprise et contribue à faire de L'Oréal un endroit où il fait bon travailler pour tous. Au cours des derniers mois, L'Oréal Canada a participé au processus de certification EDGE, qui comprend une évaluation approfondie des politiques, des pratiques et des données en matière d'égalité des sexes, portant sur l'ensemble des 1200 employés canadiens de l'entreprise. Dans le cadre de cette évaluation, L'Oréal a effectué un sondage auprès de plus de 700 employés portant sur divers aspects de l'égalité hommes-femmes : recrutement et promotion, formation au leadership et tutorat, travail flexible, culture d'entreprise et rémunération égale pour travail équivalent.

« La diversité et l'égalité ont toujours été au cœur des valeurs de L'Oréal Canada. Nous croyons fermement que la diversité est source d'innovation et de créativité », déclare Marjolaine Rompré, directrice de la formation, du développement et de la diversité. « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir reçu la certification de niveau MOVE et nous sommes déterminés à mettre en œuvre des solutions novatrices pour continuer à promouvoir l'égalité hommes-femmes. »

Depuis son lancement au Forum Économique Mondial en janvier 2011, plus de 100 entreprises dans 30 pays et 17 secteurs d'activité utilisent la méthodologie d'évaluation et le processus de certification EDGE pour mettre sur pied un milieu de travail optimal qui favorise l'équité entre les hommes et les femmes. La méthodologie et la norme permettent à une entreprise d'évaluer avec précision où elle se situe par rapport aux autres sociétés de son pays et du monde entier. La certification EDGE a été accordée à L'Oréal Canada après une vérification indépendante de l'évaluation par un organisme tiers.

« EDGE est un outil robuste qui a fait ses preuves. Il mesure le progrès, confirme la réussite et propose un plan d'action personnalisé pour les entreprises. En recevant la certification EDGE Move, L'Oréal Canada démontre que sa structure respecte l'équilibre hommes-femmes à tous les niveaux de responsabilité. La mise en œuvre des politiques et des pratiques de L'Oréal Canada en matière de rémunération égale pour travail équivalent, recrutement et promotion, formation au leadership et tutorat a été couronnée de succès. D'ailleurs, les employés aussi bien masculins que féminins considèrent que L'Oréal Canada offre un milieu de travail inclusif et progressiste », a déclaré Aniela Unguresan, cofondatrice de la fondation EDGE Certified.

À la suite de cette certification, L'Oréal Canada a développé une feuille de route personnalisée pour favoriser ses progrès constants en matière d'égalité hommes-femmes, qui comprend l'adoption plus généralisée des aménagements de travail flexibles et la prise en compte de la dimension du genre dans la planification de la relève pour certains postes de direction clés.

À propos de L'Oréal Canada
L'Oréal Canada est une filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal, la plus importante société de cosmétiques au monde. L'Oréal Canada, dont le siège social est situé à Montréal, a enregistré des ventes de 1,070 milliard de dollars en 2014 et emploie plus de 1200 personnes. Le portefeuille prestigieux de l'entreprise, qui compte 35 marques, couvre tous les aspects de la beauté et est distribué dans tous les réseaux : marché de masse, grandes surfaces, salons de beauté, pharmacies et commerces de détail de marque.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site loreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @LOrealPress_Can.

À propos de la certification EDGE
EDGE est la méthodologie d'analyse et la norme de certification mondiale pour l'égalité professionnelle hommes-femmes. La méthodologie d'analyse EDGE a été développée par la fondation EDGE Certified, et lancée en 2011 au Forum Économique Mondial. La certification EDGE a été conçue non seulement afin d'aider les entreprises à créer un lieu de travail optimal pour les hommes et les femmes mais également afin qu'elles puissent en bénéficier très directement. EDGE signifie « Economic Dividends for Gender Equality » et se distingue par sa rigueur et l'intérêt qu'elle porte à son impact sur l'entreprise. La méthodologie utilise une approche pragmatique plutôt que théorique qui intègre étalonnage compétitif, mesures et responsabilité dans le processus. Elle évalue les politiques, les pratiques et les données chiffrées dans cinq domaines d'analyse différents : rémunération égale pour travail équivalent, recrutement et promotion, formation au leadership et tutorat, travail flexible et culture de l'entreprise. La pertinence de la certification EDGE a été reconnue par des dirigeants d'entreprises, politiques et académiques à travers le monde.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.edge-cert.org/ ou suivez-nous sur Twitter  @EDGE_CERT.

 

*L'Oréal USA et L'Oréal Russie ont reçu une certification EDGE de niveau ASSESS plus tôt cette année.

 

SOURCE L'OREAL CANADA INC.

Renseignements : L'Oréal Canada, Virginie Hotte-Dupuis, 514 287-4618, vhottedupuis@ca.loreal.com; Certification EDGE, Joséphine Dunn, +44 7855 953 669, josephine.dunn@edge-strategy.com

Profil de l'entreprise

L'OREAL CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.