L'Oréal Canada, chef de file en protection solaire UVA et UVB, invite les Canadiens à rechercher le nouveau logo de protection UVA sur les produits solaires

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MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine de la prudence au soleil 2014 organisée par l'Association Canadienne de dermatologie, L'Oréal Canada invite les Canadiens à bien se protéger du soleil cet été en recherchant des produits solaires affichant le nouveau logo UVA accepté par Santé Canada.

En effet, la nouvelle Monographie sur les écrans solaires de Santé Canada permet maintenant l'apposition de ce logo sur les emballages des écrans solaires qui ont entre autres un facteur de protection contre les UVA équivalent à 1/3 du Facteur de Protection Solaire (FPS).

« Les rayons UVB sont à l'origine des coups de soleil et les rayons UVA quant à eux peuvent provoquer le vieillissement prématuré de la peau, perturber le système immunitaire et augmenter le risque de cancer de la peau. Le facteur de protection solaire (FPS) n'est qu'un indicateur de la protection contre les rayons UVB et non contre les rayons UVA. Les produits solaires protégeant uniquement contre les rayons UVB risquent de donner un sentiment illusoire de protection, puisqu'ils n'empêchent pas les rayons UVA d'atteindre la peau. Désormais, ces règles d'étiquetage plus claires permettront d'identifier facilement les produits hautement efficaces offrant une protection à large spectre équilibrée dans les UVA et UVB. Un produit avec un FPS de 30 doit donc offrir au moins une protection UVA de 10 afin d'utiliser le logo UVA », explique François Roberge, Vice-président, Affaires scientifiques et réglementaires chez L'Oréal Canada.

L'Oréal Canada, qui commercialise les produits solaires des marques Biotherm, La Roche-Posay, Ombrelle et Vichy, affichera donc dès cet été ce nouveau logo (les lettres « UVA » dans un cercle) sur ses produits solaires. « Les seules mentions écrites UVA-UVB ne suffisent pas à garantir la protection contre les UVA. Ce nouveau logo UVA facilitera la recherche des consommateurs et pourra les aider à faire des choix de protection solaire judicieux », poursuit François Roberge.

La protection solaire a toujours été un axe stratégique de la Recherche L'Oréal qui a développé la technologie Mexoryl® brevetée, le filtre solaire N° 1 recommandé par les dermatologues canadiens.* « Véritable innovation dans les années 1980, le Mexoryl® SX offre une protection optimale contre les rayons UVA dont on découvrait à l'époque les effets néfastes. Photostable, il permet à L'Oréal de créer des systèmes filtrants très performants. Quelques années plus tard, un second filtre est breveté, le Mexoryl ®XL. Complémentaire du Mexoryl® SX, il assure une protection équilibrée UVA et UVB. Formulés aujourd'hui seul ou en association, ces deux filtres Mexoryl® permettent de lancer sur le marché des gammes de produits solaires offrant une des protections les plus large et les plus équilibrées sur le marché canadien contre les UVA et les UVB », explique François Roberge.

L'Oréal Canada invite donc les Canadiens à bien se protéger des effets néfastes des UVA et des UVB, tels que les coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau et le cancer de la peau en recherchant entre autres** des produits solaires où le logo UVA est indiqué.

* Selon une étude Baromètre réalisée en 2014 auprès de 100 dermatologues canadiens.

** Il est recommandé d'appliquer abondamment et uniformément un écran solaire 15 minutes avant l'exposition au soleil. Appliquer de nouveau au moins toutes les 2 heures. Ne pas exposer au soleil les bébés et les jeunes enfants et pour les enfants âgés de moins de 6 mois, consulter un professionnel de la santé. Il est également recommander de limiter le temps passé au soleil, notamment entre 10 et 14 heures et porter des chemises à manches longues, des pantalons, un chapeau et des lunettes de soleil.

À propos de L'Oréal Canada :

L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,030 milliards en 2013 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 33 marques couvrant tous les aspects de la beauté. Parmi les marques prestigieuses de son portfolio, il convient de mentionner L'Oréal Professionnel, Redken, Kérastase, Matrix, PureOlogy, shu uemura Art of Hair, L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Essie, Ombrelle, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint-Laurent, Biotherm, Kiehl's, Ralph Lauren, shu uemura, Diesel, Viktor & Rolf, Clarisonic, La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals et Roger & Gallet.

SOURCE : L'OREAL CANADA INC.

Renseignements :

Virginie Hotte-Dupuis, Chef Relations extérieures et Philanthropie

(514) 287-4618

vhottedupuis@ca.loreal.com

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