L'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec a un nouveau président

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) est fier d'annoncer que Monsieur Réal Paquette, traducteur agréé de la région de Montréal, a été élu à la présidence de l'organisme.

M. Réal Paquette, membre du Conseil d'administration depuis 2010, succède ainsi à M. François Abraham, trad. a., qui a tenu les rênes de l'OTTIAQ avec brio pendant trois mandats.

Traducteur en pratique privée depuis 1979, M. Paquette a entrepris en 1982 une carrière parallèle en enseignement. Il a notamment été directeur de l'École de traduction de l'Université de Saint-Boniface (Manitoba) de 1984 à 1988. Depuis 1988, il est chargé de cours en traduction au Département de linguistique et de traduction ainsi qu'à la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal, où il assume entre autres les cours de traduction commerciale, économique et juridique. M. Paquette est actif à l'OTTIAQ depuis plusieurs années comme membre de divers comités, mentor et, plus récemment, premier vice-président aux affaires professionnelles (2010-2011) et deuxième vice-président aux communications (2011-2012).

Dans le cadre de ses fonctions, M. Paquette sera appuyé par les membres du Comité exécutif composé de :

• Caroline Morrissette, trad. a., première vice-présidente, Affaires professionnelles
  • Linda Caron, trad. a., deuxième vice-présidente, Communications
  • Suzanne Mondoux, trad. a., trésorière
  • Bruno Petrucci, administrateur nommé par l'Office des professions.

Le Conseil d'administration sera également composé de François Abraham, trad. a., Brigitte Cotnoir, term. a., Sabine Davies, int. a., trad. a., Jérôme Demers, trad. a., Marcel Gagnon, trad. a., Grant Hamilton, trad. a., André Montgiraud, trad. a., Maurice Morand, administrateur nommé, Pascal Roberge, administrateur nommé, Gilles Rondeau, administrateur nommé et Telesforo Tajuelo, trad. a.

L'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) compte plus de 2 000 membres et s'est donné pour mission de promouvoir le caractère professionnel de l'exercice de ses membres, de favoriser l'amélioration de la pratique professionnelle et son adaptation à l'évolution des conditions technologiques, économiques, institutionnelles et culturelles. Il assure ainsi son mandat de protection du public.

SOURCE ORDRE DES TRADUCTEURS, TERMINOLOGUES ET INTERPRETES AGREES DU QUEBEC (OTTIAQ)

Karine Gélinas, responsable des communications
Tél. : 514 845-4411, poste 225
kgelinas@ottiaq.org