L'Ordre des technologues professionnels décerne 6 000 $ en bourses à des étudiants en technologie

MONTRÉAL, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son programme de bourses Entreprises l'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a décerné 6 bourses de 1 000 $ à des étudiants inscrits dans un programme technique en sciences appliquées au collégial. Il s'agit des bourses : Rexforêt, Maisons Laprise inc., Lussier Dale Parizeau, Pomerleau, Équilibre Orthèses et Biomécanique et OTPQ.

Les récipiendaires sont : du collège Mérici, Alexandra Furminger (orthèses et prothèses orthopédiques) bourse Équilibre Orthèses et Biomécanique; du cégep de Ste-Foy, Camille Bouchard (technologie forestière) bourse Rexforêt; du collège Ahuntsic, Gérard Wilfried Seka  (techniques de l'informatique) bourse Lussier Dale Parizeau; du cégep Édouard Montpetit, Victor Morin (techniques de génie aérospatial) bourse OTPQ; du cégep de Lévis-Lauzon, Laurence Audet (technologie de l'architecture) bourse Maisons Laprise inc., du Campus Notre-Dame-De-Foy, Tommy Simard (Technologie de l'estimation, spécialisation estimation en construction) bourse Pomerleau.

L'OTPQ décerne annuellement près de 15 000 $ en bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité de la formation dispensée dans les établissements collégiaux. Attribuées, pour certaines, en partenariat avec l'industrie, ces bourses mettent en valeur le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre hautement qualifiée.

L'OTPQ est un organisme reconnu officiellement par l'Office des professions du Québec depuis 35 ans. Les technologues professionnels portent un titre réservé, comme le font les urbanistes, les psychologues ou les évaluateurs agréés. On peut les reconnaître grâce aux initiales T.P. ou T.Sc.A. qu'ils et elles apposent à leurs noms. Les membres de l'OTPQ sont des professionnels de l'application des sciences. Ils ont une connaissance poussée des mathématiques et des sciences, acquise par un programme d'enseignement supérieur de trois ans et reconnu par un diplôme d'études collégiales (DEC). Les technologues professionnels oeuvrent dans une douzaine de familles technologiques dont le bâtiment, l'architecture, l'agroalimentaire, le génie électrique, l'environnement, la foresterie, le design industriel, etc.

 

SOURCE Ordre des technologues professionnels du Québec

Renseignements : Denis P Tremblay, Secrétaire du Comité des prix de l'Ordre, (514) 845-3247, poste 118, communications@otpq.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.otpq.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Ordre des technologues professionnels du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.