L'Ordre des ingénieurs du Québec et sa fondation remettent 119 000 $ en prix et bourses à des étudiants

Montréal, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ - Afin d'encourager la relève en génie, l'Ordre des ingénieurs du Québec et la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec ont remis cette année 119 000 $ en prix et bourses à des étudiants. Les noms des lauréats ont été dévoilés publiquement le 13 mai, à l'occasion du Gala de l'excellence en génie 2014 de l'Ordre.

La Bourse d'excellence aux études supérieures et les trois Prix universitaires du Mérite ont été attribués à des étudiants, membres de la Section étudiante de l'Ordre, dont les résultats scolaires ainsi que l'engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession :

  • François Grondin, ing. jr, étudiant de 3e cycle en génie électrique à l'Université de Sherbrooke, a remporté la Bourse d'excellence aux études supérieures, présentée par Gestion FÉRIQUE (bourse de 7 500 $) ;
  • Hilary Whiting, étudiante en génie civil à l'Université Concordia, a reçu le Premier Prix universitaire du Mérite, d'une valeur de 7 500 $ ;
  • Marc-Antoine Côté Laporte, étudiant en génie industriel à l'École Polytechnique de Montréal, a obtenu le Deuxième Prix universitaire du Mérite, présenté par TD Assurance Meloche Monnex et Ingénieurs Canada, d'une valeur de 5 000 $ ;
  • Louis-Philippe Noël Charest, étudiant en génie industriel à l'Université Laval, a reçu le Troisième Prix universitaire du Mérite, présenté par Banque Nationale, d'une valeur de 3 000 $.

De plus, 35 Bourses pour l'avenir de la profession ont été décernées par la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour soutenir financièrement des étudiants inscrits au collégial (9 bourses d'une valeur de 2 000 $) et à l'université (26 bourses d'une valeur de 3 000 $).

À propos de la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec
Fondée en 2010, la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec a pour mission de promouvoir les études dans le domaine de l'ingénierie, et de contribuer à l'enseignement et au développement de l'expertise en génie. Pour plus d'information, consultez le site Web http://www.foiq.qc.ca.

À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca.

SOURCE : Ordre des ingénieurs du Québec

Renseignements : Aline Vandermeer, Conseillère en communications, Direction des communications et des affaires publiques, Ordre des ingénieurs du Québec, Tél. : 514 845-6141 ou 1 800 461-6141, poste 3253

LIENS CONNEXES
http://www.oiq.qc.ca/fr

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.