L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec déménage son siège social au Technopôle Angus

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Société de développement Angus (SDA) est fière d'annoncer la construction d'un treizième bâtiment au Technopôle Angus. Le futur siège social de L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF) sera situé sur la rue Molson, entre l'avenue du Mont-Royal et la rue Rachel, dans l'arrondissement Rosemont─La Petite-Patrie. Les travaux ont débuté ce lundi, 11 février 2013 et prendront fin à l'été 2014.

L'OIIQ se devait de trouver un nouvel emplacement pour ses bureaux devenus non fonctionnels au fil des ans. « Le choix du Technopôle Angus s'est imposé par ses coûts compétitifs, son emplacement accessible en transport en commun, pour les employés et les visiteurs, et son approche de développement durable », a affirmé la présidente de l'Ordre, madame Lucie Tremblay.

Un bâtiment éco-responsable certifié LEED-Argent
L'OIIQ a mandaté SDA pour la maîtrise d'œuvre d'un bâtiment clés en main de 60 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. En conformité avec sa politique de développement durable, SDA érigera le nouveau bâtiment selon les normes Leadership in Energy and Environmental Design-New Construction (LEED-NC) et au même coût de construction qu'un bâtiment traditionnel. L'immeuble sera, entre autres, doté d'un toit blanc et d'un système de ventilation à haute efficacité, qui permettra des économies d'énergie de près de 40 %, d'un stationnement vert et gazonné, qui contribuera à la réduction des îlots de chaleur, d'un stationnement pour vélos et d'une station BIXI à proximité pour favoriser l'utilisation de transports alternatifs à la voiture. Avec ces caractéristiques, le bâtiment de l'OIIQ vise la certification LEED-NC Argent.

Pour réaliser le projet, SDA s'est adjoint les services de Lemay & associés (architectes), SNC Lavalin (ingénierie mécanique et électrique), Pasquin St-Jean & associés (structure et ingénierie civile), Groupe TEQ (entrepreneur en construction), Roy et Tremblay (planification et gestion de projet) et Version Paysage (architectes paysagers).

Le Technopôle Angus: un pôle santé attrayant
Avec la venue de l'OIIQ et du SIDIIEF, près de 160 nouveaux travailleurs contribueront à  l'essor et à la croissance du pôle santé du Technopôle Angus. Christian Yaccarini, président et chef de la direction de SDA,  se réjouit de la venue d'un regroupement du secteur de la santé: « Avec l'OIIQ, on fait encore une fois la preuve que le modèle de développement d'Angus, axé sur la communauté et le développement durable, est économiquement attrayant pour des organisations d'envergure.»

Le nouveau siège social s'ajoute au CLSC de Rosemont, au Centre de santé Angus ─ qui regroupe une clinique de médecine familiale, une clinique de radiologie, un centre de réadaptation et une pharmacie ─ ainsi qu'au studio d'entraînement Locomotion, au Spa Escale Santé et aux différents laboratoires de recherche présents sur le site pour compléter l'offre du pôle santé à Angus.

Dans son ensemble, plus de 2000 travailleurs convergent quotidiennement au Technopôle Angus, un parc d'entreprises et un milieu de vie situé en plein cœur de Montréal. Un total de 52 entreprises y font affaire dans différents secteurs dynamiques de l'économie.

Le 4200 Dorchester Ouest
Le siège social actuel de l'OIIQ, situé au 4200, boulevard Dorchester Ouest à Westmount, a fait l'objet d'une offre d'achat de la part de SDA. Cette offre a été acceptée. Aucun plan de développement n'a encore été adopté officiellement pour cet édifice.

À propos de SDA
Fondée en 1995, SDA est une entreprise d'économie sociale active au Québec qui mène des projets de revitalisation urbaine générant des retombées significatives pour la communauté locale, et ce, dans une perspective de développement durable. La réussite du Technopôle Angus est au cœur d'une expertise que SDA applique aujourd'hui à plusieurs projets, à Montréal comme à Québec. SDA a réalisé le 2-22,  édifice phare du Quartier des spectacles, et travaille à la revitalisation du Quadrilatère Saint-Laurent. Elle agit également à titre de maître d'œuvre sur différents projets tels que le Théâtre La Licorne à Montréal et le Théâtre Le Diamant à Québec.

Bas de vignette : "Image de synthèse du nouveau siège social de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec situé au Technopôle Angus. (Groupe CNW/SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ANGUS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130214_C5655_PHOTO_FR_23761.jpg

SOURCE : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ANGUS

Renseignements :

Marilou Hudon-Huot
Conseillère communication-marketing
mhudon-huot@sda-angus.com
514-528-5230 poste 249

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ANGUS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.