L'Ordre des Hebdos 2010 - Paul Brisson grand lauréat

RIMOUSKI, QC, le 30 mai /CNW Telbec/ - Hebdos Québec a eu l'honneur de décerner l'Ordre des Hebdos 2010 à Paul Brisson dans le cadre de la soirée des Grands Prix des Hebdos, tenue le samedi 29 mai, destinée à récompenser l'excellence des artisans de la presse hebdomadaire. Cette récompense de prestige vise à reconnaître l'implication exceptionnelle et soutenue d'individus qui ont contribué à l'amélioration de la presse hebdomadaire québécoise.

Paul Brisson a présidé de nombreux événements à caractère communautaire et une multitude de campagnes de financement, au fil des ans. Éditeur de journaux hebdomadaires régionaux depuis 1968, Paul Brisson a fondé ou cofondé une quinzaine de publications hebdomadaires sur la Côte-Nord et dans Charlevoix. En 1987, Paul Brisson a l'idée de publier un cahier avec des textes sur les différentes fêtes et semaines thématiques dans lequel il ajoute quelques maquettes pour inspirer les éditeurs. Il venait de créer l'embryon des Cahiers du Textuel d'aujourd'hui. Paul Brisson a aussi siégé au conseil d'administration d'Hebdos Québec de 1979 à 1990. Il y est revenu en 2008 à titre de représentant du groupe Les Éditions Nordiques.

Le jury était sous la présidence de Charles Couture, directeur général adjoint du Groupe Le Canada Français et président d'Hebdos Québec. Se sont joints au président les membres du conseil d'administration suivants:

- Serge Lemieux, vice président et vice-président, groupe des journaux -
      Québec Ontario, Médias Transcontinental S.E.N.C. ;
    - Charles Michaud, trésorier et vice-président, journaux régionaux,
      Quebecor Média ;
    - Benoît Chartier, secrétaire et président et éditeur DBC Communications
      inc.
    - Serge Langlois, directeur ventes-marketing, Groupe JCL ;
    - Carole Marcoux, directrice de l'information et du développement
      corporarif, Les Hebdos du suroît ;
    - Serge Landry, directeur La Seigneurie, directeur - Projets spéciaux,
      Les Hebdos Montérégiens ;

Le lauréat de l'Ordre ont reçu une lithographie à tirage limité de la Maison de la presse hebdomadaire, siège social de l'Association situé dans une maison centenaire du quartier St-Henri, à Montréal. La reproduction est l'œuvre de l'artiste québécois Bernard Séguin-Poirier, peintre-émailleur de réputation internationale.

À propos d'Hebdos Québec

Hebdos Québec, une organisation à but non lucratif, existe depuis 1932 et regroupe 150 journaux hebdomadaires francophones au Québec. Sa mission est de favoriser la croissance et l'excellence de l'industrie de la presse hebdomadaire, de concerter ses actions et de soutenir ses activités commerciales. L'Association offre une vaste gamme de services, dont la formation en journalisme et en marketing, la recherche média et la représentation auprès des instances pertinentes. Hebdos Québec organise aussi Les Grands Prix des Hebdos, l'un des concours d'excellence en journalisme les plus importants au Canada, qui récompense annuellement ses membres et les artisans de la presse hebdomadaire.

SOURCE Hebdos Québec

Renseignements : Renseignements: Pascale Bergeron, Chef communication marketing, Hebdos Québec, 514-861-2088, poste 29; www.hebdos.com

Hebdos Québec

Actualités - Médias