L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario publie une recommandation sur le devoir de signaler les cas de maltraitance envers les enfants

SUDBURY, le 28 sept. 2015 /CNW/ - L'organisme d'autoréglementation de la profession enseignante de l'Ontario a publié une recommandation professionnelle visant à appuyer le jugement professionnel des enseignantes et enseignants pour qu'ils communiquent avec une société d'aide à l'enfance s'ils soupçonnent qu'un enfant est victime de maltraitance ou de négligence.

Le jury du coroner provincial affecté à l'enquête sur le décès de Jeffrey Baldwin - un Torontois âgé de 5 ans qui, pendant des années, avait souffert de mauvais traitements infligés par ses grands-parents - a recommandé que des organismes de réglementation tels que l'Ordre fassent la promotion, auprès de leurs membres, du devoir de signaler le besoin de protection.

L'Ordre prodiguera ses conseils aux pédagogues et favorisera un dialogue sur la manière de supprimer les obstacles qui entravent le signalement des cas de maltraitance ou de négligence envers les enfants. Nous organiserons des groupes de discussion avec des représentants des sociétés d'aide à l'enfance et des services de police locaux. Les intervenants en éducation et les organismes de protection de l'enfance, y compris les organismes des Premières Nations, y sont également invités.

Le communiqué de presse, la recommandation professionnelle et le document d'information sont disponibles dans le site de l'Ordre à www.oeeo.ca.

Date :

Le 29 septembre 2015

Heure :

De 10 h à 11 h

Lieu :

Radisson Hotel Sudbury / 85 Ste. Anne Road, Sudbury

SOURCE L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements : Brian Jamieson, 416-961-8800, poste 655, Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222, poste 655bjamieson@oct.ca; Gabrielle Barkany, EAO (bilingue), 416-961-8800, poste 621, Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222, poste 621, gbarkany@oct.ca

RELATED LINKS