L'Ordre des dentistes salue la décision du gouvernement de poursuivre les fabricants de tabac

MONTRÉAL, le 8 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Québec concernant les poursuites déposées contre les fabricants de produits de tabac canadiens et étrangers et le Conseil canadien des fabricants des produits du tabac.

L'Ordre des dentistes du Québec s'est engagé à faire de la lutte contre le tabagisme une priorité, notamment en adoptant l'énoncé de position « Le tabagisme, un fléau de santé publique » proposé par l'Institut national de santé publique du Québec.

« Les dentistes sont bien placés pour intervenir auprès des patients fumeurs en les informant des effets du tabac sur la santé buccodentaire et leur santé générale, indique le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec. Ils peuvent également les conseiller sur les différents moyens de cesser de fumer et les renseigner sur les ressources gratuites mises à leur disposition. »

Rappelons qu'au Québec, le tabagisme fait 28 victimes par jour, ce qui en fait la première cause de décès évitable. Déterminé à contribuer à améliorer l'état de santé général et dentaire de la population québécoise, l'Ordre des dentistes du Québec salue l'initiative du gouvernement.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 800 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

SOURCE ORDRE DES DENTISTES DU QUEBEC

Carole Erdelyon