L'Ordre des CPA du Québec accueille une impressionnante cohorte de nouveaux comptables professionnels agréés

MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - C'est remplis d'émotion et de fierté que plus de 325 nouveaux CPA ont reçu, samedi dernier, leur permis d'exercice qui officialisait leur entrée dans la profession comptable. Cette prestigieuse cérémonie, animée par Pénélope McQuade, était l'occasion, tant pour les nouveaux CPA que pour les parents et amis présents, de célébrer l'aboutissement de plusieurs années de travail acharné. Depuis avril dernier, c'est un total de 928 CPA qui ont joint les rangs du troisième ordre professionnel en importance au Québec.

Le titre de CPA, la clé du succès
Le président du Conseil de l'Ordre, Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, a félicité chacun des nouveaux CPA en soulignant que leur détermination et leur persévérance leur vaut de faire leur entrée dans une profession guidée par l'intégrité, l'excellence, la rigueur, l'engagement et l'ouverture d'esprit. « Votre titre de CPA vous assurera une place de choix dans le monde des affaires et sera votre passeport vers la réussite, a ajouté M. Robitaille. C'est maintenant votre tour d'incarner les valeurs qui y sont associées dans toutes les sphères de la société. »

Les standards élevés qui doivent être atteints tout au long du parcours menant à l'obtention du titre de CPA sont un gage de professionnalisme, une qualité très prisée sur le marché de l'emploi. « Forts d'un précieux bagage de compétences et de connaissances, un brillant avenir s'ouvre maintenant à ces nouveaux CPA », a affirmé Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre. « Le dynamisme et le renouveau de notre profession sont également le fruit de l'étroite collaboration de l'Ordre avec ses partenaires universitaires, des acteurs essentiels à la formation d'une relève de qualité prête à jouer un rôle déterminant dans le développement des entreprises et l'efficacité de nos institutions. »

L'Ordre tient également à souligner la contribution de la Fondation des CPA à l'émergence de la relève. Par le soutien concret qu'elle apporte aux étudiants motivés à poursuivre leurs études et à s'engager dans la collectivité, notamment par l'octroi de bourses et de prix, la Fondation participe activement à la formation des futurs CPA et de la nouvelle élite du savoir CPA.

À propos de l'Ordre des CPA du Québec
L'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 36 000 membres et 7 000 futurs CPA. L'Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d'expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l'Ordre, Pénélope McQuade, animatrice, Alain Côté, FCPA, FCA, représentant de CPA Canada et Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre. (Groupe CNW/Ordre des comptables professionnels agréés du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131125_C4753_PHOTO_FR_33808.jpg

SOURCE : Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Renseignements :

Cédrick Beauregard
Chargé, Affaires publiques
Ordre des CPA du Québec
T.  514 288.3256 [3024]  1 800 363.4688
c.beauregard@cpa-quebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.