L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés lance son Code de conduite sur le coaching

MONTRÉAL, le 20 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés adopte son Code de conduite sur le coaching. Soucieux de procurer à ses membres CRHA et CRIA et au public un encadrement rigoureux de la pratique du coaching professionnel, l'Ordre définit clairement dans ce Code, les balises à respecter et les règles à observer.

Depuis plusieurs années déjà, les coachs de toutes catégories foisonnent et envahissent tous les domaines de l'activité humaine. Avec ce Code, le CRHA ou CRIA appelé à réaliser une démarche de coaching professionnel dispose maintenant d'un outil pratique pour accomplir son mandat avec confiance et efficacité.

L'Ordre rappelle ainsi que le conseiller ou le consultant qui se lance dans une telle entreprise doit d'abord être en mesure d'évaluer ses aptitudes, ses connaissances et son expérience. Il doit également, comme dans toutes ses interventions, préserver son indépendance professionnelle, éviter tout conflit d'intérêts et convenir d'une entente de confidentialité avec le mandant et le coaché.

Ce Code s'ajoute à ceux déjà adoptés par l'Ordre sur la manière de mener une enquête à la suite d'une plainte pour harcèlement, sur la négociation d'une convention collective et sur la recherche de cadres.

Pour consulter ce Code : www.portailrh.org/coaching

À propos de l'Ordre

Fort de 9500 membres, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est le cinquième plus grand regroupement au monde dans son domaine. Il est le seul organisme au Québec à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines un titre qui atteste leur compétence.

L'Ordre est un leader en matière de pratiques de gestion des employés. Avec une volonté constante d'innovation, il soutient le perfectionnement continu des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et participe ainsi au maintien de l'équilibre entre le bien-être des employés et la réussite des organisations. Il veille avec vigilance à ce que cette fonction aux multiples facettes demeure à la fine pointe des solutions propres à répondre aux grands enjeux qui touchent la main-d'œuvre.

Par ses interventions publiques, l'Ordre contribue à l'avancement et à la notoriété de la profession et exerce un rôle d'influence majeur dans le monde du travail au Québec.

SOURCE : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Renseignements :

Noémie Ferland-Dorval
Coordonnatrice, communications
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
514 879-1636, poste 217 (bureau) / 514 476-4918 (cellulaire)
presse@portailrh.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.