L'OQRE nomme Bruce Rodrigues son nouveau directeur général

TORONTO, le 31 mai 2013 /CNW/ - Brian Desbiens, président du conseil d'administration de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) est heureux d'annoncer la nomination de Bruce Rodrigues au poste de directeur général. Actuellement directeur de l'éducation du Toronto Catholic District School Board, la feuille de route exceptionnelle de M. Rodrigues dans le système d'éducation de l'Ontario reflète, à chaque étape de sa carrière, une profonde dévotion à la réussite des élèves.

« Nous sommes ravis d'accueillir Bruce à l'OQRE et de lui confier la direction de cet organisme de classe mondiale », a déclaré M. Desbiens. « L'expérience remarquable de Bruce acquise lors de nombreux postes de direction au sein du secteur éducatif, son style de leadership dynamique et collaboratif et son dévouement absolu à l'épanouissement des élèves guideront  un renouvellement de l'agence et assureront un avenir actif au service des élèves et des citoyens de l'Ontario. »

Avant son rôle à la direction du Toronto Catholic District School Board, M. Rodrigues était directeur adjoint de l'éducation du Waterloo Catholic District School Board, où il a également servi comme surintendant des écoles, dans l'administration d'écoles au niveau secondaire et en tant qu'enseignant et chef de programme. M. Rodrigues a également occupé les postes de président et de vice-président du Ontario Catholic Supervisory Officer Association et a participé à de nombreux comités au ministère de l'éducation.

« L'OQRE est une force motrice dans le système d'éducation de l'Ontario, aidant à mesurer et à appuyer le rendement des élèves dans toute la province », a déclaré Bruce Rodrigues. « J'ai hâte de continuer à bâtir sur la formidable réputation de cette agence gagnée à l'échelle provinciale, nationale et internationale et d'assurer qu'elle continue à servir les intérêts de tous ceux qui comptent sur et contribuent au système d'éducation de l'Ontario. »

M. Rodrigues remplacera Marguerite Jackson qui prendra sa retraite le 30 juin après une brillante carrière dans l'enseignement public et plus de 10 ans de service exemplaire à la tête de l'OQRE. Grâce à sa direction, l'agence est reconnue pour son travail d'évaluation et son appui aux progrès des élèves dans les écoles de l'Ontario ainsi que son aide aux communautés scolaires quant à l'utilisation de preuves pour faire le suivi des progrès.  « Le leadership de Marguerite et sa contribution à la réussite de cette agence ont été rien de moins que remarquables », a déclaré M. Desbiens. « L'OQRE n'aurait pas atteint tout ce qu'elle a pu faire sans son leadership exceptionnel. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre la tradition de leadership passionné et de dévouement à la réussite des élèves qui est l'héritage de Marguerite à cette organisation. »

Also available in English.

À propos de l'OQRE

L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) est un organisme indépendant du gouvernement de l'Ontario, dirigé par un conseil d'administration. L'OQRE joue un rôle essentiel en administrant des tests à l'échelle de la province à des moments déterminants de l'apprentissage des élèves - aux cycles primaire, moyen et au secondaire - et en communiquant les résultats de ces tests au public. Les tests de l'OQRE mesurent le rendement des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques par rapport aux attentes et contenus d'apprentissage prescrits dans Le curriculum de l'Ontario. Les données obtenues assurent la responsabilisation du système éducatif de l'Ontario financé par les deniers publics et fournissent une mesure de sa qualité. En présentant ces importantes données probantes relatives à l'apprentissage, l'OQRE fait fonction de catalyseur pour améliorer la réussite des élèves de l'Ontario.

Les résultats objectifs et fidèles aux tests de l'OQRE complètent les renseignements provenant des évaluations faites en salle de classe et des autres évaluations pour donner aux élèves, aux parents, au personnel enseignant et aux administratrices et administrateurs une idée précise et détaillée du rendement des élèves et un point de départ pour planifier une amélioration ciblée à l'échelle de l'élève, de l'école, du conseil scolaire et de la province. L'OQRE aide à renforcer la capacité d'utilisation pertinente des données en fournissant des ressources que le personnel scolaire, les parents, les décisionnaires et les autres membres du milieu de l'enseignement peuvent utiliser pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement.

SOURCE : Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Renseignements :

et pour prendre rendez-vous pour une entrevue, communiquer avec :

Alyssa Bacchus
Agente principale des communications
416 212-7047
alyssa.bacchus@eqao.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.