l'OQRE diffuse les rapports sur les résultats aux tests provinciaux 2015-2016 de chaque école et conseil scolaire

TORONTO, le 21 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) a diffusé les rapports sur les résultats aux tests provinciaux 2015-2016 de chaque école publique et conseil scolaire en Ontario.

Les rapports sur les écoles élémentaires fournissent les résultats, les données démographiques et les réponses aux tests de lecture, d'écriture et de mathématiques des élèves du cycle primaire (3e année) et du cycle moyen (6e année).

Les rapports sur les écoles secondaires fournissent les résultats provinciaux au Test de mathématiques, 9e année, et au Test provincial de compétences linguistiques.

L'OQRE a aussi publié deux rapports provinciaux complets sur les résultats aux tests de cette année : un pour le palier élémentaire et un pour le palier secondaire.

La diffusion en ce jour des résultats des écoles et des conseils scolaires permet aux communautés scolaires de toute la province de faire le point sur leur propre cheminement visant à aider tous les élèves à maîtriser les compétences fondamentales en lecture, écriture et mathématiques prescrites dans Le Curriculum de l'Ontario.

CITATIONS

« Au niveau local, les conseillères et conseillers scolaires élus sont en fin de compte ceux et celles qui rendent compte auprès de la population de l'Ontario des améliorations du rendement des élèves des écoles publiques de leurs communautés. Les résultats de l'OQRE offrent un aperçu important du rendement de leurs élèves, du profil démographique et des attitudes visant à soutenir ces écoles dans leur travail. »

Dave Cooke, président du conseil d'administration

« L'utilisation appropriée de l'information que nous avons publiée aujourd'hui vise à aider les communautés à surveiller les progrès réalisés par leurs écoles ou leur conseil scolaire au fil du temps, et à tenir des discussions éclairées sur la planification des améliorations requises. Les comparaisons simplistes des résultats d'une école par rapport à une autre sont à éviter, car elles pourraient mener à des hypothèses injustes et inexactes. »

Bruce Rodrigues, directeur général

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous trouverez les rapports sur les écoles ou les conseils scolaires au www.eqao.com.

Rendement des élèves de l'Ontario : Rapport provincial de l'OQRE : Résultats des écoles élémentaires aux Tests en lecture, écriture et mathématiques, cycle primaire (de la 1re à la 3e année) et cycle moyen (de la 4e à la 6e année), 2015-2016

Rendement des élèves de l'Ontario : Rapport provincial de l'OQRE : Résultats des écoles secondaires au Test de mathématiques, 9e année, et au Test provincial de compétences linguistiques, 2015-2016

Document infographique - Résultats de 2016 aux tests provinciaux du cycle primaire, du cycle moyen et de 9année

Document infographique - Résultats au Test provincial de compétences linguistiques, 2016

Faits saillants des résultats provinciaux aux tests du cycle primaire et moyen, 2016

Faits saillants des résultats provinciaux au Test de mathématiques, 9e année, 2016

Faits saillants des résultats provinciaux de l'OQRE - TPCL

Also available in English

À PROPOS DE L'OQRE

L'OQRE est un organisme indépendant qui conçoit et administre des tests à grande échelle pour évaluer le rendement des élèves de l'Ontario en lecture, écriture et mathématiques à des étapes clés de leur scolarisation. Tous les tests de l'OQRE sont élaborés par des membres du personnel enseignant de l'Ontario et s'alignent sur Le curriculum de l'Ontario. Le rendement des élèves est évalué objectivement par rapport à une norme provinciale commune. L'OQRE entreprend actuellement un projet pluriannuel pour passer des tests papier-crayon aux tests en ligne.

L'OQRE fournit des résultats à chaque élève qui fait un test. Ces rapports personnalisés aident à soutenir leur apprentissage individuel. L'organisme fournit aux écoles et aux conseils scolaires des rapports détaillés sur le rendement de leurs élèves ainsi que des informations contextuelles, des données sur l'attitude et le comportement tirées de questionnaires, à l'aide d'un outil interactif en ligne. Ces données sont utilisées pour améliorer les programmes scolaires et l'enseignement en salle de classe. L'OQRE diffuse aussi publiquement les résultats aux tests provinciaux. Cette mesure contribue à la responsabilisation du système éducatif public par rapport aux contribuables.

L'OQRE est déterminé à renforcer les capacités d'utilisation des données en publiant des articles et des récits d'écoles, en animant des ateliers et grâce à des programmes comme la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson. L'OQRE a établi un programme de recherche actif qui étudie les facteurs qui influent sur le rendement des élèves, l'efficacité des écoles et les pratiques exemplaires en matière d'évaluations.

L'OQRE coordonne la participation de l'Ontario à des évaluations nationales et internationales.

SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements et prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez communiquer avec : Angèle Dufresne, Agente des communications, 416 314-4327, angele.dufresne@eqao.com

RELATED LINKS
http://www.eqao.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.