L'OQRE annonce que le prochain TPCL se fera sur papier

L'Office est à l'écoute des commentaires des communautés scolaires après la cyberattaque

TORONTO, le 16 déc. 2016 /CNW/ - L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) a annoncé que la prochaine administration du Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) en mars 2017 ne se fera que dans le format papier.

Au départ, l'intention de l'Office était d'offrir le TPCL en ligne au mois de mars 2017 et de fournir une version papier-crayon de ce test comme plan de secours. Cependant, en octobre 2016, un essai du TPCL en ligne a dû être annulé en raison de perturbations techniques causées par une cyberattaque. Comme un essai du système à l'échelle de la province n'a pas encore pu être mené à bien, et en raison de la grande frustration et de l'anxiété causées par la cyberattaque d'octobre dernier, l'OQRE pense qu'il serait irresponsable de faire courir aux élèves le risque d'avoir à faire face à d'autres problèmes sans avoir au préalable réussi un essai en ligne à grande échelle.

Cette « pause » donnera à l'OQRE l'occasion de recueillir d'autres commentaires sur le système en ligne de la part des élèves, des parents et du personnel enseignant de la province, et d'intégrer cette rétroaction dans l'élaboration du système. En attendant, l'OQRE continuera à fournir des données qui aident les communautés scolaires de l'Ontario à améliorer le rendement des élèves.

L'enquête sur la cyberattaque se poursuit et elle mènera à des recommandations pour que le système soit équipé de mesures de sécurité renforcées.

L'OQRE est toujours déterminé à moderniser ses tests afin d'offrir aux élèves la possibilité de démontrer leurs connaissances de la manière qui est la plus authentique pour eux.

Faits en bref

Consultation auprès des communautés scolaires

  • L'OQRE ne peut pas annoncer pour le moment des dates cibles pour le lancement des tests en ligne, mais peut confirmer que les processus de consultation et de rétroaction auprès des communautés scolaires de l'Ontario sont déjà entamés.
  • Dans les jours suivant l'administration du TPCL en octobre 2016, l'OQRE a entendu les commentaires de centaines d'élèves, de parents, de membres du personnel enseignant et tient compte de toutes les recommandations.
  • Le personnel de l'OQRE recueille des commentaires lors de rencontres avec les écoles et les conseils scolaires de la province.
  • Toute personne souhaitant faire des suggestions sur un aspect quelconque du futur programme de tests en ligne est invitée à communiquer directement avec l'OQRE.

Résultats des élèves au TPCL d'octobre 2016

  • L'OQRE a reçu suffisamment d'information pour pouvoir noter le travail d'environ 18 000 élèves qui ont participé au TPCL d'octobre 2016.
  • La notation des tests des élèves qui ont pu fournir suffisamment de travail pour qu'il soit noté est maintenant terminée et l'OQRE analyse les résultats.
  • Les écoles recevront les résultats vers la mi-janvier 2017.

Citation

« Bien que nous ayons mis notre projet de tests en ligne sur « pause », nous n'avons en aucun cas l'intention de l'interrompre. Dans les jours qui ont suivi la cyberattaque en octobre dernier, nous avons entendu des centaines de membres des communautés scolaires de l'Ontario au sujet du TPCL en ligne et nous comptons prendre le temps nécessaire pour poursuivre ces discussions, de manière à pouvoir intégrer ces commentaires dans l'élaboration de notre système. Notre intention est de revenir avec un système qui répond mieux aux besoins en termes de convivialité, d'accessibilité et de sécurité. »
-Richard Jones, directeur général par intérim, OQRE

Also available in English

SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Renseignements : Mark Ruban, Chef des communications et des affaires publiques, 416 325-2230, mark.ruban@eqao.com

LIENS CONNEXES
http://www.eqao.com/Pages/launch.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.