L'OQRE accueille sa nouvelle directrice principale de l'évaluation, madame Lisa Walsh

TORONTO, le 16 sept. 2015 /CNW/ - Bruce Rodrigues, directeur général de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), a annoncé aujourd'hui que madame Lisa Walsh se joindra à l'organisme à titre de directrice principale de l'évaluation le 28 septembre 2015. Madame Walsh occupe actuellement le poste de surintendante pour les écoles du York Region District School Board. Elle a toujours ardemment défendu la réussite et l'amélioration continue des élèves, et elle possède de vastes connaissances dans les domaines du leadership éducatif, de la gestion du changement et de la planification stratégique.

L'OQRE remercie sincèrement madame Debra Rantz pour ses excellents conseils et son engagement remarquable dans ses fonctions de directrice principale de l'évaluation au sein de l'organisme entre 2013 et 2015. Madame Rantz est depuis le mois de juillet dernier la directrice de l'éducation pour le Limestone District School Board.

FAITS EN BREF

  • La directrice principale de l'évaluation à l'OQRE dirige la mise en œuvre de programmes et d'outils de tests tout en fournissant au directeur général des conseils et des recommandations qui portent sur la politique d'évaluation en éducation et sur l'orientation stratégique des programmes.

  • Madame Lisa Walsh a consacré sa carrière au rendement et au bien-être des élèves dans tous les rôles qu'elle a assumés, notamment celui d'enseignante, de directrice adjointe et de directrice d'école.

  • Madame Walsh a apporté un leadership à l'échelle du système scolaire comme agente du rendement des élèves au Secrétariat de la littératie et de la numératie. Elle a également formé la prochaine génération de leaders en éducation dans le cadre de cours de qualification de directrice ou de directeur d'école, de cours à la faculté d'éducation et au niveau de la maîtrise aux universités de Nipissing et du Niagara.

  • En 2011, madame Walsh a été la première administratrice de son conseil scolaire à recevoir le Prix des directeurs et directrices exceptionnels du Canada. Le personnel, les élèves et les parents ont proposé la nomination de madame Walsh à cette distinction, en raison de son action en vue de les motiver à atteindre un haut niveau de rendement et de bien-être.

CITATIONS

« Je suis enchantée de me joindre à l'OQRE alors que les tests à grande échelle en Ontario entrent dans une phase nouvelle et captivante. Nos élèves méritent le meilleur système scolaire que nous sommes en mesure de leur offrir, et pour ce faire, une évaluation continue des progrès de notre système s'impose. »
-Lisa Walsh, nouvelle directrice principale de l'évaluation, OQRE

« L'étendue des connaissances et l'expérience de madame Walsh seront un atout indéniable pour l'OQRE et pour l'ensemble du système scolaire en Ontario. Les membres du conseil d'administration et le personnel de l'OQRE se joignent à moi pour accueillir chaleureusement madame Walsh à la veille de son entrée en fonctions. »
-Bruce Rodrigues, directeur général, OQRE

Also available in English

À PROPOS DE L'OQRE

L'OQRE est un organisme indépendant qui conçoit et administre des tests à grande échelle pour évaluer le rendement des élèves de l'Ontario en lecture, écriture et mathématiques à des étapes clés de leur scolarisation. Tous les tests de l'OQRE sont élaborés par des membres du personnel enseignant de l'Ontario et s'alignent sur Le curriculum de l'Ontario. Le rendement des élèves est évalué objectivement par rapport à une norme provinciale commune. L'OQRE entreprend actuellement un projet pluriannuel pour effectuer la transition de ses tests papier-crayon vers des tests en ligne.

L'OQRE fournit des résultats à chaque élève qui fait un test. Ces rapports personnalisés aident à soutenir l'apprentissage de chaque élève. L'organisme fournit aux écoles et aux conseils scolaires des rapports détaillés sur le rendement de leurs élèves ainsi que des informations contextuelles, des données sur l'attitude et le comportement tirées de questionnaires, à l'aide d'un outil interactif en ligne. Ces données sont utilisées pour améliorer les programmes scolaires et l'enseignement en salle de classe. L'OQRE diffuse aussi publiquement les résultats aux tests provinciaux. Cela permet de faire en sorte que le système éducatif public rende des comptes aux contribuables.

L'OQRE est déterminé à renforcer les capacités d'utilisation des données en publiant des articles et des récits d'écoles, en animant des ateliers et grâce à des programmes comme la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson. L'OQRE a établi un programme de recherche actif qui étudie les facteurs qui influent sur le rendement des élèves, l'efficacité des écoles et les pratiques exemplaires en matière d'évaluations.

L'OQRE coordonne la participation de l'Ontario à des évaluations nationales et internationales.

SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Renseignements : Angèle Dufresne, Agente des communications, 416 314-4327, Angele.Dufresne@eqao.com

RELATED LINKS
http://www.eqao.com/Pages/launch.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.