L'OQRE accueille Gerry Connelly et Paule-Anny Pierre au sein de son conseil d'administration

TORONTO, le 20 janv. 2016 /CNW/ - Le gouvernement de l'Ontario a nommé Geraldine (Gerry) Connelly et Paule-Anny Pierre au conseil d'administration de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

Gerry Connelly est directrice des politiques et de la mobilisation des connaissances de l'organisme Partenariat en éducation, et professeure auxiliaire à l'Université York. Paule-Anny Pierre occupe actuellement les fonctions de directrice de l'évaluation et de la mesure du rendement à Statistique Canada.

L'OQRE remercie chaleureusement la Dre Elizabeth (Lee) Ford-Jones qui a terminé son mandat au conseil et lui transmet ses meilleurs souhaits pour l'avenir.

FAITS EN BREF

  • Les activités de l'OQRE sont supervisées par les membres de son conseil d'administration. Ceux-ci sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil et occupent des postes de direction dans divers domaines, comme l'éducation, les affaires ou la politique.
  • Gerry Connelly était, auparavant, directrice de l'éducation au Toronto District School Board et directrice des politiques relatives au curriculum et à l'évaluation au ministère de l'Éducation de l'Ontario.
  • Paule-Anny Pierre travaille dans le domaine de l'évaluation et de la mesure du rendement depuis 20 ans et a occupé divers postes de direction au sein du gouvernement fédéral au cours des dix dernières années.
  • Madame Connelly a siégé à de nombreux conseils d'administration, notamment à la Société d'aide à l'enfance de Toronto, au Collège Humber et à l'association Free the Children. Elle a également été la coprésidente de l'académie sur la durabilité et l'éducation. Cet organisme soutient et forme des leaders pour promouvoir le développement durable dans le domaine de l'éducation, à l'échelle nationale et internationale.
  • Madame Pierre a participé à l'évaluation de la réforme du curriculum au Québec et joué un rôle actif dans l'élaboration du Répertoire des indicateurs en soutien aux plans de réussite (plans d'amélioration scolaire).

CITATIONS

« L'OQRE est très heureux d'accueillir mesdames Gerry Connelly et Paule-Anny Pierre au sein de son conseil d'administration. Leur solide expérience et leurs domaines de compétences apporteront d'importantes nouvelles perspectives et permettront à l'OQRE de continuer à affiner son travail. »
Dave Cooke, président, OQRE

Also available in English

À PROPOS DE L'OQRE

L'OQRE est un organisme indépendant qui conçoit et administre des tests à grande échelle pour évaluer le rendement des élèves de l'Ontario en lecture, écriture et mathématiques à des étapes clés de leur scolarisation. Tous les tests de l'OQRE sont élaborés par des membres du personnel enseignant de l'Ontario et s'alignent sur Le curriculum de l'Ontario. Le rendement des élèves est évalué objectivement par rapport à une norme provinciale commune. L'OQRE entreprend actuellement un projet pluriannuel pour effectuer la transition de ses tests papier-crayon vers des tests en ligne.

L'OQRE fournit des résultats à chaque élève qui fait un test. Ses rapports personnalisés aident à soutenir l'apprentissage de chaque élève. L'OQRE fournit aux écoles et aux conseils scolaires des rapports détaillés sur le rendement de leurs élèves ainsi que des informations contextuelles, des données sur l'attitude et le comportement tirées de questionnaires, à l'aide d'un outil interactif d'établissement de rapports en ligne. Ces données sont utilisées pour améliorer les programmes scolaires et l'enseignement en salle de classe. L'OQRE diffuse aussi publiquement les résultats aux tests provinciaux en vue d'assurer la responsabilisation du système éducatif public auprès des contribuables.

L'OQRE cherche à renforcer les capacités d'utilisation des données en publiant des articles et des récits d'écoles, en animant des ateliers et grâce à des programmes comme la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson. L'OQRE a établi un programme de recherche actif qui étudie les facteurs qui influent sur le rendement des élèves, l'efficacité des écoles et les pratiques exemplaires en matière d'évaluation.

L'OQRE coordonne la participation de l'Ontario à des évaluations nationales et internationales.

SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Renseignements : Angèle Dufresne, Agente des communications, 416 314-4327, Angele.Dufresne@eqao.com

RELATED LINKS
http://www.eqao.com/Pages/launch.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.