L'optimisation permet d'identifier des économies significatives pour l'usine du Lac à Paul d'Arianne Phosphate

DAN: TSX-V (Canada)
JE9N: FSE (Germany)
DRRSF: OTC BB (USA)

SAGUENAY, QC, le 4 févr 2015 /CNW/ - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), annonce que son programme d'optimisation en cours a permis d'identifier des économies de coûts additionnelles de 4,26 $US par tonne pour la production du concentré d'apatite de son projet Lac à Paul au Québec.

Dans son Étude de faisabilité déposée en octobre 2013, Arianne estimait le coût FOB au Port de Saguenay de son concentré de qualité supérieure à 93,60 $US par tonne. La réduction de 4,26 $US par tonne représente une économie de près de 5 % et, selon cette étude, devait avoir pour résultat une économie annuelle d'environ 12,75 M$, ou près de 330 M$US pour les 26 ans de vie de mine estimée. Les économies identifiées sont le résultat du travail d'optimisation effectué sur le plan minier et sur le début des opérations de la partie ouest de la fosse, pour ainsi réduire le ratio de décapage et permettre à la Société d'appliquer un programme pour la gestion des résidus.

« Cette économie significative des coûts d'exploitation renforce l'économie du projet et amène celui-ci plus bas dans la courbe des coûts, ce qui augmente notre avantage compétitif, »  a déclaré Jean-Sébastien David, chef de l'exploitation d'Arianne Phosphate. « Le projet Lac à Paul est le plus important nouveau projet de phosphate au monde et il produira un des concentrés les plus purs disponibles sur le marché. Ces réductions de coûts permettront de sauver des centaines de millions tout au long de la vie de la mine, ce qui rendra notre projet encore plus attrayant. »

Suite à la publication de son Étude de faisabilité, Arianne a démarré un programme d'optimisation des coûts qui avait pour but de réduire les coûts d'exploitation de la Société. En plus des économies de coûts liées à l'optimisation et de la réduction de l'utilisation de réactifs dans le traitement du minerai, Arianne est présentement à la recherche d'autres initiatives qui feront en sorte de réduire davantage les coûts d'exploitation. La Société prévoit dévoiler les résultats de ces initiatives dans les mois à venir.

M. David a également ajouté : « Arianne concentre tous ses efforts à la réalisation des objectifs qu'elle s'est fixés pour 2015. L'économie de coûts annoncée aujourd'hui ainsi que la récente annonce du début des procédures d'autorisation du BAPE démontrent l'élan que prend le projet. »

Jean-Sébastien David, géo, Personne Qualifiée selon la NI 43-101, a approuvé ce communiqué.

À propos d'Arianne Phosphate
Arianne (www.arianne-inc.com) met en valeur des gisements de phosphate au Lac à Paul, à environ 200 kilomètres dans le nord de la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean au Québec, Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de qualité titrant 38,6 % de P2O5 et contenant peu ou pas de contaminant. La Société compte présentement de 95 325 755 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Suivez Arianne sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Nouvelles sur les investissements dans les ressources :
http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

Déclarations et renseignements prospectifs
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les «renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent, notamment, les déclarations sur les estimations des ressources minérales, l'effet que les résultats des forages terminés devraient avoir sur le projet, le calendrier des programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur négatif, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Toute déclaration prospective porte uniquement sur la date à laquelle elle est faite et sauf les exceptions qui peuvent être imposées par les lois applicables sur les valeurs mobilières, la Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.

SOURCE Arianne Phosphate Inc.

Renseignements : Pour nous joindre : Source : Jean-Sébastien David, chef de l'exploitation, Tél. : 418-549-7316, j.s.david@arianne-inc.com; Info : Dino Fuoco, chef de la direction financière, Tél. : 514-945-9313, dino.fuoco@arianne-inc.com; Médias : Karyna Tremblay, coordonnatrice, relation aux communautés, Tél.: 418-549-7316, karyna.tremblay@arianne-inc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.