L'Opération Sac à Dos du Regroupement Partage vise à amasser 45 000$ pour aider 4500 enfants dans le besoin pour la rentrée scolaire

Nous invitons la population à donner généreusement ce 25 août!

MONTRÉAL, le 23 août 2016 /CNW Telbec/ - Ce jeudi 25 août 2016, à différents endroits* sur l'île de Montréal, se tiendra la 8e édition de l'Opération Sac à Dos du Regroupement Partage. Cette initiative vise à amasser des dons en argent pour faire l'achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires pour permettre cette année à plus de 4 500 enfants provenant de milieux défavorisés de démarrer l'année la tête haute, le ventre plein et les neurones prêtes à l'apprentissage!

• Selon un rapport de Ernst & Young paru le mois dernier, les dépenses liées à la rentrée scolaire devraient encore grimper de 4,5% cette année au Canada, par rapport à l'année dernière.
  • Près du quart (24%) des familles montréalaises avec enfants de moins de 18 ans vivent sous le seuil de la pauvreté et ne pourront outiller adéquatement leurs enfants pour la rentrée.
  • Ces enfants stigmatisés, composant près de 42% des élèves de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), risquent grandement de décrocher - dans certains arrondissements de Montréal, 1 élève sur 2 ne termine pas son secondaire.
  • Le décrochage scolaire est deux fois plus élevé chez les élèves démunis.

Seront sur place de 8 heures à 9 heures au coin des rues Square-Victoria et St-Jacques et disponibles pour des entrevues, photos et prises de séquence vidéo:

• Martine St-Clair, co-ambassadrice du Regroupement Partage
  • Patrick de Bellefeuille, porte-parole de l'Opération Sac à Dos
  • Monique Vallée, membre du comité exécutif, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance, Ville de Montréal
  • Catherine Bourdon-Harel, présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM)
  • Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif responsable de la sécurité publique, Ville de Montréal, et Mairesse de l'arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension où il y a 3 Magasins-Partage
  • Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage

*Opération Sac à Dos du Regroupement Partage
 Horaire des différents emplacements de collecte ce 25 août 2016

Des bénévoles portant des chandails verts seront postés dans les lieux suivants pour récolter des dons :

• Square-Victoria
    Coin des rues Square-Victoria et St-Jacques - Collecte dans le métro et sur le trottoir