L'Opération Rêve de Sears invite les Canadiens à saluer nos troupes et leurs familles

Rabais spécial en magasin de la journée de magasinage des familles de militaires le 15 décembre

BELLEVILLE, ON, le 15 déc. 2013 /CNW/ - Les membres du personnel militaire canadien et leurs familles habitent et travaillent dans les communautés à l'échelle du pays et les soldats relèvent des défis uniques en élevant une famille tout en servant dans les Forces armées canadiennes. Par l'intermédiaire de son huitième programme Opération Rêve annuel, Sears Canada invite les Canadiens à témoigner leur appui à leurs amis et voisins militaires.

L'Opération Rêve 2013 est officiellement lancée par Sears Canada aujourd'hui, en partenariat avec les Centres de ressources pour les familles des militaires locaux (CRFM) à l'échelle du pays, l'Association canadienne des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). L'Opération Rêve, qui a vu le jour en 2006 quand les membres des Forces canadiennes en poste à l'étranger ont reçu des catalogues Cadeaux de Rêve Sears afin d'acheter des cadeaux de Noël pour leurs familles, est une célébration nationale des membres du personnel militaire et de leurs familles.

« Pour avoir servi dans l'armée et avoir été loin de chez moi pendant de longues périodes, je sais d'expérience le soulagement que peut procurer le fait de savoir que quelqu'un prend soin de votre famille et s'occupe de son bien-être », affirme Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada, et ancien membre du Corps des Marines des États-Unis. « Nous sommes très fiers d'offrir un véhicule, par l'intermédiaire d'Opération Rêve, aidant les Canadiens à témoigner leur soutien aux militaires et à leurs familles à l'échelle du pays. Bien que la formule du programme change quelque peu d'année en année, l'objectif demeure le même, soit établir un pont entre la base militaire locale et la collectivité en nous permettant, collectivement, de montrer notre appui à l'égard de nos amis et voisins militaires. »

Des activités Opération Rêve ont été organisées aujourd'hui dans les communautés situées à proximité des bases militaires à l'échelle nationale, dans le cadre desquelles Sears a annoncé une initiative visant à soutenir les enfants du personnel militaire actif. Sears fait un don de 10 000 $ à l'Association canadienne des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM), nouvellement constituée. Depuis la création d'Opération Rêve en 2006, Sears a versé plus de 100 000 $ aux programmes nationaux de soutien aux familles des militaires.

Sears a également lancé une initiative de financement supplémentaire visant à soutenir le travail important accompli par chaque CRFM du Canada. Chaque année, Sears vend une peluche spéciale d'édition limitée et remet deux dollars (2 $) de la vente de chaque peluche à la Fondation Sears Canada pour les programmes voués au développement des jeunes. Un pourcentage des ventes de Nate, l'ourson en peluche 2013, sera remis à  l'Association canadienne des CRFM pour ses programmes destinés aux jeunes.

Les communautés étaient également invitées à visiter le magasin Sears local afin d'envoyer des vœux aux militaires en signant une forme découpée grandeur nature de l'ourson Nate. La forme découpée, une fois garnie de signatures, sera envoyée au CRFM local des communautés respectives à titre de symbole du soutien de ces dernières.

« Être militaire, ou faire partie de la famille d'un militaire, n'est pas toujours facile », a affirmé Kaetlyn Corbould, porte-parole et membre de l'Association canadienne des CRFM. « Il n'est pas rare pour les familles des militaires de notre communauté d'avoir un être cher encore en poste à l'étranger pendant la saison des Fêtes. Les familles des militaires sont également appelées à déménager souvent, ce qui rend difficile la création de nouveaux liens dans les nouvelles communautés. Le soutien de la communauté, comme la signature de cette immense forme découpée de l'ourson Sears, compte beaucoup pour les membres du personnel militaire et leurs familles. »

Madame Corbould ajoute que le soutien financier provenant de la vente de l'ourson Nate est également très apprécié par les CRFM locaux pour la mise en œuvre d'importants programmes de soutien pour les membres du personnel militaire et leurs familles. Le dimanche 15 décembre 2013 est également la journée de magasinage des familles de militaires chez Sears Canada, en vertu de laquelle les membres actifs du personnel militaire canadien, leurs familles et les vétérans bénéficient d'un rabais de 15 % sur presque tous leurs achats dans les grands magasins Sears, magasins Sears décor et magasins locaux Sears.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national de réparation et de service.  Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.


SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

John McGrath
PR Communications
416-876-3945
john@prcommunications.com

Alicia Richler
Sears Canada, communications nationales
416-941-4423
arichle@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.