L'"Opération Freeze": Favorise des rencontres positives avec les jeunes

ORILLIA, ON, le 30 juin /CNW/ - Grâce à une récente initiative visant les jeunes et conçue en partenariat avec les dépanneurs Mac's, les enfants auront une autre raison d'avoir hâte de rencontrer un agent de la Police provinciale de l'Ontario. En effet, cette initiative récompense les comportements positifs des jeunes de nos collectivités au moyen d'une gâterie très rafraîchissante.

En collaboration avec les dépanneurs Mac's de tout l'Ontario, les agents de la Police provinciale qui sont témoins d'une bonne action ou d'un comportement positif de jeunes pourront leur remettre une "amende", laquelle est en réalité un coupon valide pour une barbotine gratuite de marque Froster, format de 710 ml. Le coupon est accepté dans tous les dépanneurs Mac's participants de l'Ontario durant tout l'été 2010.

En plus de reconnaître les comportements positifs, "Opération Freeze" donne la possibilité aux agents de la Police provinciale d'interagir avec les jeunes de façon positive, tout en soutenant le programme Positive Ticketing de la Police Provinciale. Les agents pourront remettre des coupons afin de souligner des comportements comme le port du casque à vélo, la réalisation d'une bonne action, la participation à des activités communautaires, le ramassage de déchets, la prévention active d'un crime ou le respect des consignes de sécurité pour traverser la rue. De plus, les agents peuvent se servir de ces coupons pour "briser la glace" et amorcer un dialogue avec des jeunes de leur secteur de surveillance.

Même si les raisons de donner un coupon sont diverses, le résultat final de cette initiative de positive ticketing visant les jeunes est la même pour chaque jeune : faire l'expérience d'une interaction communautaire positive avec la police et recevoir une barbotine Froster gratuite!

"Les dépanneurs Mac's s'efforcent d'être un chef de file de la prévention du crime", a déclaré Sean Sportun, directeur, Prévention des pertes et sécurité pour les dépanneurs Mac's du Centre du Canada. "Nous sommes très heureux de l'existence de Operation Freeze et du message positif qu'elle véhicule."

"La Police provinciale de l'Ontario est heureuse de participer à une initiative soulignant le comportement responsable et attentionné des jeunes", a affirmé l'inspecteur Mark Allen, chef de la Section de prévention du crime, Police provinciale de l'Ontario. "Le fait de créer des partenariats avec des entreprises locales et d'établir des relations positives avec nos jeunes permet de forger des relations qui renforcent nos collectivités."

Pour en savoir plus : www.opp.ca

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Inspecteur Mark Allen, Chef, Section de prévention du crime, 705 329-6435; Sean Sportun, Directeur, Prévention des pertes et sécurité, Mac's Convenience Stores, Inc, Centre du Canada, 416 904-3805, www.opp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.