L'Opération enfant de Noël invite les Canadiens à se préparer pour la saison des boîtes-cadeaux

La semaine nationale de collecte se tiendra du 18 au 24 novembre

CALGARY, le 9 oct. 2013 /CNW/ - La saison des boîtes-cadeaux 2013, une initiative annuelle de La Bourse du Samaritain qui se déroule à l'échelle nationale, commence aujourd'hui! En effet, des milliers de personnes, de familles, d'églises, d'entreprises, d'équipes sportives et de groupes communautaires rempliront de simples boîtes à chaussures de jouets, de fournitures scolaires, d'articles hygiéniques, ainsi que de notes personnelles et de photos.

La Bourse du Samaritain livrera ces boîtes-cadeaux aux enfants vivant sous le joug de la pauvreté, la maladie, la guerre et les catastrophes naturelles. L'an dernier, on a recueilli au Canada plus de 662 000 boîtes remplies de cadeaux, afin de communiquer l'espoir et l'amour de Dieu aux enfants de pays en développement. Depuis 1993, l'Opération enfant de Noël a recueilli et distribué plus de 100 millions de boîtes-cadeaux dans le monde entier.

« Nous demandons aux Canadiens d'un océan à l'autre de se joindre à nous une fois de plus cette année », annonce Fred Weiss, directeur de La Bourse du Samaritain Canada. « Des millions d'enfants attendent désespérément ces boîtes, qui représentent souvent pour eux le premier cadeau qu'on leur offre. Joignez-vous à nous, annonçons la Bonne Nouvelle aux enfants et donnons-leur la joie », conclut-il.

La semaine de collecte nationale se tiendra du 18 au 24 novembre : chaque boîte soigneusement préparée et transitant par les centres de collecte du Canada se retrouvera dans les mains d'un enfant dans le besoin en Haïti, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud ou en Afrique de l'Ouest.

La boîte-cadeau ne constitue que le début : depuis deux décennies, l'Opération enfant de Noël représente un projet essentiel de La Bourse du Samaritain. Cet organisme chrétien d'aide humanitaire pourvoit aux besoins physiques et spirituels de personnes dans le besoin du monde entier. Ainsi, les boîtes-cadeaux ouvrent la porte à La Bourse du Samaritain, qui offre également de l'aide aux enfants, leur famille et leur communauté par le moyen d'eau potable, de scolarisation, de formation professionnelle, de programmes d'alimentation, de soins médicaux et beaucoup plus. Pour en savoir davantage, consultez le www.boursedusamaritain.ca/OCC

Ressources disponibles :

SOURCE : Samaritan's Purse Canada

Médias d'information : Afin de solliciter une entrevue avec un représentant local, national ou internationalpour obtenir des renseignements à propos d'événements prochains ou pour trouver un centre de collecte près de chez-vous, communiquez avec :

Frank King
Directeur des communications, La Bourse du Samaritain Canada