L'Opération démarrage de Mercedes-Benz annonce les détails pour la saison 2014/2015, dont les nouveaux lieux des demi-finales nationales et la nouvelle bourse attribuée par le programme

TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - L'Opération démarrage de Mercedes-Benz entame sa quatrième édition et le processus de recherche national d'étoiles montantes de la mode débute cet été avec trois arrêts prévus : Victoria (Colombie-Britannique) les 12 et 13 août, Gatineau (Québec) les 18 et 19 août, et Burlington (Ontario) les 20 et 21 août. Alors que le programme se prépare à amorcer sa prochaine phase, IMG Fashion et Mercedes-Benz Canada ont le plaisir d'annoncer l'évolution de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz.

Lancé en 2011 pour répondre à la demande ressentie par l'industrie de découvrir et d'encadrer des designers émergents canadiens et de favoriser leur carrière, le programme a été mis en place pour parcourir le pays et fournir à ces designers en herbe une plateforme les aidant à réussir dans leur environnement local. À travers un vaste réseau de mentors professionnels, les designers ont accès à une expertise qui contribue à perfectionner leurs talents et à les préparer au monde des affaires de la mode.

À partir d'aujourd'hui, le site Web MBStartUp.com entièrement relancé est l'endroit où les designers peuvent postuler au programme et où les passionnés de mode peuvent rester au courant des nouvelles concernant le programme et les designers. Pour être admissibles à participer, les designers doivent avoir une entreprise canadienne enregistrée qui est en activité depuis moins de cinq ans.

Si leur demande est acceptée, les designers présenteront leur collection et leur plan d'affaires à un comité de juges chevronnés qui passera en revue et évaluera leur présentation, et déterminera s'ils sont prêts à passer à l'étape suivante. Un groupe sélect de designers aura ainsi l'opportunité de présenter ses collections lors d'un défilé local tenu le lendemain. Cette phase de demi-finales ayant lieu dans trois villes permettra de sélectionner six designers qui participeront ensuite à la finale nationale devant avoir lieu en octobre 2014, lors de la Semaine de la mode World MasterCard.

À l'issue de cet événement, un(e) des finalistes sera choisi(e) à titre de Designer primé(e). Ce ou cette designer bénéficiera d'un mentorat continu assuré par le groupe d'experts, fera l'objet de l'éditorial de plusieurs importantes publications domestiques et internationales - dont la revue FASHION Magazine - et aura le privilège de mettre sur pied son propre défilé solo produit de A à Z à Toronto, pour la présentation des collections automne en mars 2015. Ce qu'il y a de nouveau cette saison, c'est que le ou la designer primé(e) recevra aussi une bourse de 30 000 $ qui sera gérée par une équipe de mentors expérimentés ; ceux-ci guideront le ou la designer et soutiendront sa vision tout en veillant à ce que les fonds soient utilisés le plus équitablement possible.

« Chaque année, le programme Opération démarrage de Mercedes-Benz gagne de l'ampleur et évolue pour répondre aux besoins actuels de l'industrie », a dit Jarrad Clark, vice-président et directeur de la création mondiale de la division Événements et propriétés d'IMG Fashion. « Alors que le mentorat des designers qui vise à leur apprendre comment créer une entreprise prospère à long terme demeure l'objectif principal de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz, la nouvelle bourse octroyée fait qu'il nous est possible d'accorder un soutien financier dont les designers ont grandement besoin, tout en leur apprenant à dépenser leur argent judicieusement. » 

JoAnne Caza, directrice des communications et des relations publiques chez Mercedes-Benz Canada, a déclaré : « Au cours des trois dernières années, il a été très gratifiant de voir les progrès de nombreux designers canadiens émergents particulièrement brillants alors qu'ils participaient au programme Opération démarrage de Mercedes-Benz. Nous sommes ravis de constater à quel point le programme a été favorablement accueilli par l'industrie de la mode, ainsi que par ces nouveaux designers qui comprennent maintenant mieux sa mission et veulent en faire partie. Nous nous réjouissons de nous engager pleinement envers ce programme pour trois ans de plus et avons effectué plusieurs changements importants qui garantiront une infrastructure plus robuste qui, au bout du compte, profitera à encore plus de créateurs de mode émergents canadiens. »

Les designers primés des années précédentes, à savoir Martin Lim, DUY,Malorie Urbanovitch et Cécile Raizonville de Matière Noire, ont reçu des distinctions internationales et profité de nombreux avantages et de multiples opportunités exclusives par l'intermédiaire du programme, prouvant ainsi la multitude d'atouts et d'avantages tangibles qu'il présente pour les participants potentiels du cycle 2014-2015.

La date limite pour postuler est le lundi 14 juillet.

Au sujet de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz :
Développée et gérée par IMG Fashion et lancée en 2011, l'Opération démarrage de Mercedes-Benz est une initiative continue qui fournit une plateforme nationale servant à découvrir et à soutenir des designers de mode canadiens émergents. Maintenant dans sa quatrième année, le programme se déplace d'un océan à l'autre, identifiant la prochaine génération d'étoiles montantes au Canada et leur fournissant un accès aux conseils d'experts de l'industrie de la mode pour les aider à perfectionner un vaste éventail d'habiletés. Les designers développent ainsi les connaissances et les compétences nécessaires pour avoir une carrière durable dans l'industrie de la mode, tout en se faisant mieux connaître par l'intermédiaire d'opportunités uniques et exclusives.

Twitter : @MBStartUp
Facebook : Mercedes-Benz Start Up
Instagram : @MBStartUp

L'Opération démarrage de Mercedes-Benz est un événement IMG.

SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : Pour toute question des médias ou demande de photos et d'informations supplémentaires, veuillez contacter : Christina Walters-Arseneau, agente publicitaire principale, rock-it promotions, 416.656.0707 poste 107, christina@rockitpromo.com; Michelle Easton, agente publicitaire principale, rock-it promotions, 416.656.0707 poste 103, michelle@rockitpromo.com; Andrew Serrano, directeur des relations publiques mondiales, IMG Fashion, 212.774.4437, andrew.serrano@imgworld.com; Nathalie Gravel, superviseure des relations publiques, Mercedes-Benz Canada inc., 416.847.7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.