L'Opération Corridor cible les véhicules commerciaux

ORILLIA, ON, le 11 juin 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario, en partenariat avec le ministère des Transports et le ministère de l'Environnement, est prête à lancer l'Opération Corridor, une importante initiative annuelle de sécurité routière visant les conducteurs de véhicules commerciaux agressifs ainsi que les véhicules utilitaires dangereux sur les routes les plus achalandées de l'Ontario.

L'Opération Corridor commencera le jeudi 14 juin à 6 h et se terminera le vendredi 15 juin à 6 h. Au cours de cette période de 24 heures, les agents de la Police provinciale se concentreront sur les infractions relatives à la vitesse et à d'autres comportements de conduite dangereuse. Des inspecteurs des ministères des Transports et de l'Environnement procéderont à des inspections de camions et examineront de près les signes de mauvais entretien, de violation des règles environnementales et de problèmes mécaniques.

CITATIONS

« Les véhicules commerciaux peuvent causer des dommages importants en cas de collisions, mettant en danger la vie des nombreuses personnes qui circulent sur les routes de l'Ontario. La grande efficacité de l'Opération Corridor réside dans le fait que les véhicules commerciaux considérés comme dangereux font l'objet d'une intervention immédiate et peuvent être retirés de la route jusqu'à ce que des mesures correctives soient prises. » - Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel de la Police provinciale.

« L'Opération Corridor est une excellente occasion de sensibiliser les conducteurs de véhicules commerciaux à l'importance d'adopter des habitudes de conduite sécuritaires. Quand on pense au grand nombre de gros camions commerciaux chargés circulant chaque heure de la journée sur nos routes, il est impératif que les conducteurs de ces véhicules respectent à 100 % les règles du Code de la route, car cela permettra de sauver des vies. » - Surintendant en chef Don Bell, commandant de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale.

« Les routes ontariennes comptent parmi les plus sécuritaires en Amérique du Nord. Même si la circulation des camions commerciaux a augmenté, le nombre de collisions mortelles impliquant de gros camions a diminué au cours des deux dernières décennies. Les initiatives relatives à la sécurité comme l'Opération Corridor permettent de retirer les véhicules commerciaux dangereux de nos routes, les rendant plus sécuritaires pour tout le monde. » - Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité routière :  Sergent Dave Woodford  Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :    Sergent Peter Leon  Tél. : 705 329-7414
Région de l'Est :    Sergente Kristine Rae  Tél. : 613 284-4557
Région du Nord-Est :  Inspecteur Mark Andrews Tél. : 705 471-0704
Région du Nord-Ouest :  Sergente Shelley Garr  Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :  Sergent Dave Rektor  Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.