L'opération Alerte au smog reprend dès le 1er juin. Il n'en coûtera que 1 $ pour voyager avec la STL

LAVAL, QC, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Laval (STL) reprend, encore cette année, son opération Alerte au smog. Cette initiative vise à inciter les citoyens à utiliser les transports en commun pendant l'été, les jours de smog.

À partir du 1er juin, et ce, depuis 2008, la STL ramène à seulement 1 $ le tarif des autobus de son réseau, les jours de smog. Le but de cette démarche est de favoriser l'utilisation des transports en commun et, du coup, à réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique. Normalement, le tarif au comptant de la STL est de 3,25 $; le tarif spécial de 1 $ accordé lors des journées de smog correspond donc à une réduction importante du prix habituel au comptant. 

L'opération Alerte au smog sera en vigueur chaque jour de smog de l'été, soit du 1er juin au 5 septembre 2016, jour de la fête du Travail. C'est Environnement Canada qui émet les avertissements de smog, lorsque la qualité de l'air glisse sous les normes de santé acceptables.

« Nous sommes très heureux de relancer, cette année encore, le programme Alerte au smog. Ces journées de smog sont l'occasion bien concrète pour les Lavallois de faire un geste pour la planète en essayant le transport en commun », a déclaré David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL.

On estime que cette mesure incitative pourrait amener le retrait de plus de 1 500 automobiles de nos routes en une seule journée. L'opération est donc profitable pour l'environnement, puisqu'elle contribue à convaincre les automobilistes à délaisser leur voiture les journées de smog.

Aussitôt que l'avertissement est donné, en fin d'après-midi par Environnement Canada, la STL met en branle le processus d'Alerte au smog, qui sera valide toute la journée du lendemain. La réduction de tarif sera alors communiquée aux différents médias, sur les panneaux électroniques de la Ville de Laval ainsi que sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région.

 

SOURCE Société de transport de Laval

Renseignements : Daniel Boismenu, Directeur, Communications et marketing, Société de transport de Laval, 450 662-5400 poste 2360, dboismenu@stl.laval.qc.ca

RELATED LINKS
www.stl.laval.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.