L'Ontario établit un record d'inscriptions de donneurs d'organes et de tissus

TORONTO, le 17 nov. 2015 /CNW/ - Plus de 89 000 Ontariens et Ontariennes ont inscrit leur consentement au don d'organes et de tissus entre le 1er juillet 2015 et le 30 septembre 2015, de manière à établir un nouveau record d'inscriptions au cours d'un seul trimestre. Depuis que la province a adopté un système d'inscription positive du consentement en 2008, le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) a constaté une augmentation importante du taux d'inscription, qui est passé de 16 % à 28 %. À l'heure actuelle, quelque 3,34 millions de personnes ont inscrit leur consentement au don d'organes et de tissus en Ontario.

L'inscription du consentement est une question vitale, car, dans la province, 1 600 personnes attendent chaque jour le coup de téléphone qui leur sauvera la vie. Lorsque les coordonnateurs du RTDV communiquent à la famille d'un patient son vœu d'être un donneur et l'inscription de son consentement, la famille respecte, dans la majorité des cas, la volonté de l'être cher de faire le don de vie. Du 1er juillet 2015 au 30 septembre 2015, 255 transplantations d'organes ont été réalisées en Ontario.

Les taux d'inscription varient considérablement selon l'endroit dans la province. Près de 1 000 personnes par jour inscrivent leur consentement; plus de 90 % de ces inscriptions sont faites par l'intermédiaire d'un bureau de ServiceOntario, en personne lors du renouvellement d'un permis de conduire ou d'une carte Santé, ou par la poste. Les données sur les inscriptions dans 179 collectivités réparties dans toute la province peuvent être consultées sur la page : https://soyezundonneur.ca/scoreboard.

Les représentants des médias sont invités à communiquer avec le Réseau Trillium pour le don de vie ou à visiter www.giftoflife.on.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le don d'organes et de tissus en Ontario.

Le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est un organisme sans but lucratif du gouvernement de l'Ontario. Il est chargé de planifier, de promouvoir, de coordonner et de soutenir les activités liées au don d'organes et de tissus destinés à la transplantation en Ontario. Il veille également à l'amélioration du réseau de transplantation afin qu'un nombre sans cesse croissant de vies puissent être sauvées.

SOURCE Le Réseau Trillium pour le don de vie

Renseignements : Jennifer Long, Coordonnatrice des relations avec les médias, Tél. : 416 619‑2327, Cell. : 647 526‑6941, jlong@giftoflife.on.ca

RELATED LINKS
http://www.giftoflife.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.