L'Ontario au cœur d'une aventure épique à la Zone des célébrations de l'Ontario cet été! Tout le meilleur de l'Ontario. En un même endroit.

TORONTO, le 16 juin 2015 /CNW/ - L'Ontario au cœur d'une aventure épique : le décompte est commencé!

Dans moins d'un mois, la Zone des célébrations de l'Ontario accueillera les visiteurs qui pourront faire l'expérience du « Meilleur de l'Ontario » en un même endroit, durant 38 jours de plaisir au cours des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Située au Harbourfront Centre de Toronto, la Zone permettra aux visiteurs de vivre une célébration épique chaque jour du 10 juillet au 16 août, de 10 h à 22 h. 

L'un des éléments fantastiques de la Zone des célébrations de l'Ontario est le fait qu'elle offrira chaque jour des divertissements GRATUITS. Certains des artistes musicaux ontariens les plus excitants s'approprieront la scène pour une série de concerts extérieurs en soirée. La programmation fera la promotion de l'Ontario à titre de destination mondiale pour les concerts, et mettra en vedette des artistes émergents et de grandes vedettes locales, notamment :

Ain't No Love, Big Sugar, Bruce Cockburn, Cowboy Junkies, Digging Roots, Divine Brown, Down With Webster, Elliott Brood, Fefe Dobson, Grand Analog, Great Lake Swimmers, Hannah Georgas, Hollerado, Jarvis Church, Jesse Cook, JJ and The Pillars, k-os, Le Groupe Swing, Lindi Ortega, Rebel Coast, Ron Sexsmith, The Glorious Sons, The Strumbellas, Tim Hicks et de nombreux autres!

En plus des concerts en soirée, la Zone des célébrations de l'Ontario offrira un divertissement en journée, y compris d'autres concerts, du théâtre, de la danse, des vitrines pour les collectivités autochtones, francophones et ethnoculturelles, des lectures de livres, des installations artistiques et des spectacles d'humour qui sauront divertir des publics de tous âges et de tous goûts. 

Les aventuriers pourront admirer l'horizon emblématique de Toronto depuis une tyrolienne de 122 mètres (400 pieds), s'attaquer à un mur d'escalade de 12,2 mètres (40 pieds) ou essayer un saut générateur d'adrénaline. Les amateurs de sports peuvent entamer leur journée avec un entraînement matinal, se faire la main à des sports virtuels comme le soccer et le tir à l'arc, ou assister à des démonstrations de « flyboard ». De plus, les amateurs peuvent se réunir et encourager leur équipe ou joueurs favoris alors qu'ils regardent les Jeux panaméricains et parapanaméricains en direct sur écran géant.

Des présentations culinaires qui vous mettront l'eau à la bouche, y compris des démonstrations de chefs célèbres, un marché hebdomadaire de produits frais de l'Ontario et des dégustations et des accords mettront en vedette des mets régionaux et des produits locaux de l'Ontario. La Zone des célébrations de l'Ontario, qui est dotée d'une magnifique terrasse donnant sur l'eau, offrira également en rotation une sélection de bières artisanales, de cidres et de vins primés.

Pour les familles à la recherche d'activités pour les enfants, la Zone des célébrations de l'Ontario a prévu un horaire chargé d'acrobates de cirque et d'amuseurs, de théâtre pour enfants et d'aventures scientifiques concrètes. Les enfants de tous les âges peuvent essayer les jouets les plus intéressants du secteur des produits multimédias numériques de l'Ontario ou participer à des tournois multijoueurs mettant en vedette les tout derniers jeux vidéos.   

Les services offerts à la Zone des célébrations de l'Ontario seront sans obstacle et incluront une programmation accessible et inclusive afin que les visiteurs et artistes de toutes capacités puissent participer. 

Visitez la Zone des célébrations de l'Ontario afin de vous inspirer pour votre prochaine aventure en Ontario. Presque toutes les activités sont gratuites et se déroulent au Harbourfront Centre de Toronto, dans une structure temporaire à l'architecture saisissante, ou encore sur la scène WestJet.

Pour de plus amples renseignements sur la Zone des célébrations de l'Ontario et vous renseigner sur l'évolution de la programmation, visitez le site www.ontariotravel.net et suivez-nous sur Twitter à l'adresse @EpicIsON.

CITATIONS

« La Zone des célébrations de l'Ontario offrira un éventail incroyable d'activités et de divertissements qui mettront en vedette notre province en tant que l'un des meilleurs endroits à visiter dans le monde. J'encourage tout le monde à la visiter et à profiter de tout ce qu'elle a à offrir, alors que nous célébrons le sport, la culture et notre fantastique province. »  ‎ 

-       L'honorable Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains

« La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est heureuse de présenter la Zone des célébrations de l'Ontario. En collaboration avec nos partenaires touristiques de toute la province, nous offrirons le Meilleur de l'Ontario pendant 38 jours consécutifs durant les Jeux. À eux seuls, les concerts gratuits quotidiens sauront démontrer que l'Ontario est une destination touristique mondiale renversante. »

-       Ronald Holgerson, président et directeur général, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

EN BREF

  • Les Jeux devraient attirer quelque 250 000 visiteurs qui assisteront à d'excellents spectacles et  attractions, mangeront dans les restaurants et feront des achats dans les boutiques locales.
  • Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2012 montrent que le tourisme a soutenu plus de 359 400 emplois et généré 28 milliards de dollars dans l'économie de l'Ontario.
  • La Zone des célébrations de l'Ontario au Harbourfront Centre est présentée par la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant la vision de positionner l'Ontario en tant que destination mondiale de prédilection.

EN SAVOIR PLUS

Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques concernant les nouvelles de la SPOMT, envoyez un courriel à l'adresse otmpc.news@ontario.ca avec la mention « me désabonner ».

SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Bas de vignette : "La Zone des célébrations de l’Ontario (Groupe CNW/Société du Partenariat ontarien de marketing touristique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C7794_PHOTO_FR_18132.jpg

Renseignements : Lydia McCourt, Directrice des communications avec les entreprises, SPOMT, 416 314-6590, lydia.mccourt@ontario.ca, 10, rue Dundas Est, bureau 900, Toronto (Ontario) M7A 2A1

LIENS CONNEXES
http://www.tourismpartners.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.