Longueuil dépose un budget de redressement

LONGUEUIL, QC, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Au terme des travaux de la commission des finances, le comité exécutif de la Ville de Longueuil recommande au conseil de ville d'adopter ce soir, en séance extraordinaire, un budget de 342 millions de dollars pour l'année 2010. Ce budget reflète les orientations convenues lors de la rencontre du 16 décembre dernier de la commission des finances.

Ce budget prévoit une hausse moyenne du compte de taxes pour une maison unifamiliale de 7,9 %. De cette hausse, 75 % est lié au redressement nécessaire pour contrer l'héritage financier de 29,2 millions de dollars laissé par l'administration précédente au chapitre du service de la dette, de la gestion des matières résiduelles et de l'étalement des transferts fiscaux de l'agglomération.

"Le budget 2010 est d'abord et avant tout celui de la transparence et d'un nouveau départ. Bien que nous sommes dans l'obligation d'assumer les conséquences des choix du passé, les décisions prises dans l'élaboration de ce budget témoignent d'une volonté réelle d'atténuer la hausse du compte de taxes moyen sans réduire la qualité des services à la population", a expliqué la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

En marge de la hausse des revenus de taxation, l'apport positif du développement économique de Longueuil contribuera pour près de 5,6 millions de dollars à l'augmentation des revenus tandis qu'une somme de 6,3 M$ sera puisée à même le surplus des années précédentes pour rembourser le total du crédit applicable non récurrent du contrat de la gestion des matières résiduelles des années 2007, 2008 et 2009.

Le budget 2010 prévoit une compression de 2 % des dépenses d'opération tout en maintenant le même niveau de service aux citoyens.

"Au cours des prochaines années, nous aurons des défis de taille à relever, notamment pour assurer le plein développement de notre communauté et opérer le changement tant souhaité. Dès 2010, nous mettrons tout en place pour bâtir une ville respectueuse de notre environnement, des besoins et des aspirations de notre population", a conclu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

SOURCE Ville de Longueuil

Renseignements : Renseignements: Judith Boivin, attachée de presse, Cabinet de la mairesse, (450) 463-7100 poste 4174


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.