Longue vie au hockey! Canadian Tire signe un contrat de 5 ans et devient le
détaillant officiel d'équipement sportif de la LNH au Canada.

Le plus important détaillant d'équipement de hockey au Canada, en association avec la Ligue nationale de hockey, lancent l'École de Hockey Canadian Tire avec comme membre fondateur Jonathan Toews

TORONTO, le 20 août /CNW/ - Canadian Tire, le plus important détaillant d'équipement de hockey au Canada, et la Ligue nationale de hockey ont annoncé aujourd'hui que Canadian Tire vient de signer une entente de partenariat avec la LNHMD afin de devenir le détaillant officiel d'équipement sportif de la LNH au Canada. L'entente qui comporte des annonces fort excitantes est un véritable tour du chapeau : un partenariat de 5 ans avec la LNH, le lancement de l'École de Hockey Canadian Tire en association avec la LNH et la nomination du membre fondateur et porte-parole officiel Jonathan Toews, gagnant de la Coupe Stanley et médaillé d'or olympique.

« À titre du plus important détaillant d'équipement sportif au Canada ainsi que de marque ancrée dans l'histoire canadienne, Canadian Tire est le magasin en qui les Canadiens font le plus confiance en matière de patins, de bâtons, de casques et d'équipement de protection. Depuis 90 ans, nous avons équipé de la tête aux pieds des millions de jeunes hockeyeurs, comme Jonathan Toews », a expliqué Mike Arnett, président, groupe détail Canadian Tire.  « Grâce à l'École de Hockey Canadian Tire, nous cultivons nos racines afin de maintenir une flamme éternelle pour le hockey.  Nous sommes par ailleurs très heureux d'ajouter à notre équipe une vedette canadienne de la LNH telle que Jonathan Toews. Avec une équipe composée d'autant d'étoiles, nous sommes devenus plus que le magasin de hockey au Canada, nous sommes maintenant l'école de hockey au Canada ».

Afin de s'enraciner davantage au sein des communautés canadiennes, Canadian Tire lancera les camps d'entraînement LNH de l'École de Hockey Canadian Tire.  Ces camps d'entraînement uniques offriront aux joueurs canadiens de hockey mineur l'opportunité de développer leurs aptitudes sur et autour de la patinoire grâce à des séances d'entraînement menées par des experts en hockey de la LNH dont quelques invités de marque, anciens joueurs et entraîneurs de la LNH.  Le premier des six camps d'entraînement LNH de l'École de Hockey Canadian Tire aura lieu à Winnipeg, Manitoba, le 21 septembre 2010.  Pour de plus amples renseignements afin de permettre à votre enfant de courir la chance de participer aux camps d'entraînement, surveillez notre site Web www.canadiantirehockeyschool.ca à la fin du mois d'août.

En plus de devenir le partenaire officiel de la LNH au Canada, Canadian Tire sera nommée partenaire officiel de la Classique Héritage LNHMC 2011, du match des étoiles de la LNH, des séries éliminatoires de la Coupe StanleyMD, de la Finale de la Coupe Stanley et de la mise au jeu LNHMC

« La LNH est une force rassembleuse qui réunit les Canadiens autour de leur amour commun pour le hockey, et en association avec une entreprise de marque comme Canadian Tire, nous pouvons réunir les amateurs de diverses façons et dans divers lieux », a dit Keith Wachtel, vice-président principal, ventes intégrées et marketing, LNH.  « En s'ouvrant à d'autres catégories comme celle-ci, nous continuerons de diversifier notre manière de toucher et de réunir les amateurs de hockey canadiens. »

La LNH et Canadian Tire dévoilent la nouvelle école de hockey.

En vendant plus de bâtons de hockey et de rondelles que n'importe quel autre détaillant au monde, Canadian Tire est depuis longtemps source d'inspiration pour des millions de jeunes hockeyeurs d'Est en Ouest. Le site Internet de l'École de Hockey Canadian Tire offrira un contenu sans précédent aux joueurs de hockey, parents, entraîneurs et amateurs.  Le site publiera une panoplie de trucs et de conseils en matière d'entraînement et d'équipement qui aideront tant les jeunes joueurs à s'améliorer tout au long de leur carrière de hockey, que les entraîneurs à mieux entraîner et soutenir, et les parents à devenir les meilleurs partisans possibles pour leurs enfants.

« Canadian Tire fait partie de mon parcours de hockey depuis mes tout débuts - c'est là où mon grand-père m'a acheté mes premiers patins et mon premier bâton », a raconté Jonathan Toews.  « Je suis fier de faire partie de l'équipe étoile de Canadian Tire et d'être le membre fondateur de l'École de Hockey Canadian Tire. Cet excitant programme jouera assurément un rôle essentiel dans l'émergence de la nouvelle génération d'étoiles canadiennes de hockey, sur et autour de la patinoire. »

D'apprendre à jouer dans la rue, à faire sa marque dans une ligue locale, en passant par savoir comment porter l'équipement et combien il coûte, l'École de Hockey Canadian Tire offrira du contenu d'expert et des conseils pratiques pour devenir un bon mentor, parent et joueur équilibré.  Les membres de l'École de Hockey Canadian Tire recevront par ailleurs des offres exclusives et spéciales de la LNH, telles que la chance de gagner un voyage pour deux et une passe VIP pour le match des étoiles de la LNH, la Classique Héritage LNHMC et la Finale de la Coupe Stanley.

Pour s'inscrire à l'École de Hockey Canadian Tire et se préparer à la prochaine saison de hockey, visitez canadiantirehockeyschool.ca.

À propos de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes, plus instruits, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que les amateurs de tout autre sport. Chaque saison, la LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs dans les centres sportifs, ainsi que, par l'intermédiaire de partenariats, à la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN, ASN et NHL Network) et à la radio (NHL Radio, Sirius XM Radio et XM Canada). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organisation caritative de la ligue, la LNH recueille des fonds pour Hockey Fights Cancer et NHL Youth Development, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs de la LNH. Pour en savoir plus sur la LNH, consultez NHL.com.

À propos de la Société Canadian Tire Limitée

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC), l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada, exploite 482 magasins Canadian Tire à l'échelle nationale. Ses principales activités dans les secteurs de la vente au détail et de l'automobile sont renforcées par plusieurs unités commerciales : les magasins PartSource, une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, l'un des détaillants indépendants d'essence les plus importants au pays; Mark's Work Wearhouse, connue sous l'enseigne L'Equipeur au Québec et pour sa devise « Toujours le bon vêtement », l'un des principaux détaillants de vêtements pour hommes et femmes et de vêtements de travail, ainsi que les Services Financiers Canadian Tire, qui ont émis environ cinq millions de cartes de crédit MasterCard de Canadian Tire. Plus de 58 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.

À propos de Jonathan Toews

Né à Winnipeg, Manitoba, Jonathan Toews est un gagnant de la Coupe Stanley et médaillé d'or olympique.  Toews, comme capitaine, joue présentement au sein des Blackhawks de Chicago, faisant de lui à l'heure actuelle le capitaine d'équipe le plus jeune de la LNH et le troisième plus jeune capitaine dans toute l'histoire de la LNH.  Bilingue, Toews fait de la compétition au niveau international pour l'équipe canadienne, gagnant des médailles d'or au mondial des moins de 18 ans en 2005, au Défi mondial de hockey des moins de 18 ans également en 2005, au championnat du monde junior en 2006 et 2007, au championnat du monde de 2007 et aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 (un tournoi dans lequel il a été nommé meilleur attaquant).  Toews a gagné la Coupe Stanley de 2010, devenant du coup le deuxième plus jeune capitaine à jamais remporter la Coupe Stanley, et gagné le trophée Conn Smythe du meilleur joueur des séries éliminatoires.  Après avoir gagné la Coupe, Toews dépasse Peter Forsberg comme étant le plus jeune joueur à devenir membre du Triple Gold Club.  Afin de souligner son immense contribution à sa communauté, en juillet 2010, la ville de Winnipeg remet à Toews les clés de la ville.

La LNH, l'emblème de la LNH, le nom et l'image de la Coupe Stanley sont des marques déposées et la Classique Héritage LNHMC 2011 et la mise au jeu LNH sont également des marques déposées de la Ligue nationale de hockey.  Tous droits réservés.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Renseignements : Renseignements:

Liz Hamilton, AVP, Communications
416-544-6186, liz.hamilton@cantire.com

Michelle Ghandour, directrice des communications
416-480-3653, michelle.ghandour@cantire.com

Alexandre Lainesse, High Road Communications
514-816-4519, alex.lainesse@highroad.com

Kerry McGovern, LNH
212-789-2172, kmcgovern@NHL.com

Profil de l'entreprise

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.