Longue fin de semaine du Congé civique ternie par des accidents de circulation et de navigation - des centaines de contraventions distribuées par la Police provinciale de L'Ontario dans le cadre de la campagne « Ralentissez et contournez » et de celle de lutte contre la navigation avec facultés affaiblies

ORILLIA, ON, le 2 août 2016 /CNW/ - Deux personnes sont décédées sur les routes et les cours d'eau patrouillés par la Police provinciale de l'Ontario le samedi (le 30 juillet 2016) de la récente longue fin de semaine. Les deux victimes étaient des hommes; l'un a été tué dans une collision en tant que passager de l'un des véhicules impliqués tandis que l'autre a perdu la vie dans un accident de navigation.

Le lendemain, le dimanche 31 juillet 2016, un cycliste est mort à la suite d'une collision avec un véhicule automobile. En soirée, un autre homme est décédé sur la route lors d'une collision entre son VTT et un autre véhicule.

Ces décès tragiques sont survenus au cours d'une longue fin de semaine du milieu de l'été très occupée pour la Police provinciale, qui a fait enquête sur quatre décès liés à des accidents de la circulation ou de navigation et mené sa campagne « Ralentissez et contournez » ainsi que celle contre la navigation avec facultés affaiblies « Opération Alcool Zéro » conjointement avec le Conseil canadien de la sécurité nautique.

Malgré le rappel diffusé publiquement avant la fin de semaine au sujet de sa campagne Ralentissez et contournez, la Police provinciale, en vertu de l'article 159 du Code de la route, a distribué des contraventions à plus de 450 conducteurs ayant omis de « ralentir et de contourner » en dépassant des véhicules d'urgence et des dépanneuses arrêtés au bord de la route avec leurs gyrophares allumés.

Quoique préliminaires, les données sur l'application de l'article 159 du Code de la route chiffrent à environ 1 300 les infractions commises à ce chapitre depuis le début de l'année, incluant celles de la dernière longue fin de semaine. Cette loi a pour but d'améliorer la sécurité du personnel d'urgence, qui doit travailler sur le bord de la route, souvent dans des conditions de circulation dense.

Pendant la campagne Opération Alcool Zéro, les policiers de l'unité maritime de la Police provinciale ont inspecté de nombreuses embarcations sur divers cours d'eau partout dans la province en faisant la promotion de la sécurité et de la sobriété sur l'eau. Pendant cette campagne, ils ont dressé plus de 180 contraventions pour usage d'alcool et autres infractions liées à la navigation.

La Police provinciale rappelle aux conducteurs qu'en plus de ses campagnes annuelles de sensibilisation aux lois de l'Ontario sur la sécurité routière, nautique et hors route, l'éducation sur ces lois ainsi que leur application se poursuivent tous les jours de l'année.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité de la circulation, Sergente Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre, Constable Jason Folz, Tél. : 705 742-0401; Région de l'Est, Constable Haley Chaplin, Tél. : 613 433-6338; Région du Nord-Ouest, Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est, Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705 845-2738; Région de l'Ouest, Constable Kevin Martin, Tél. : 519 652-4156

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.