Longue fin de semaine du Congé civique - La sécurité d'abord

AURORA, ON, le 28 juill. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario veillera à ce que la longue fin de semaine du Congé civique qui s'annonce se déroule sous le signe de la sécurité pour les automobilistes et les amateurs de plein air. Les agents de la Police provinciale continueront de cibler les trois principaux facteurs à l'origine de blessures sur les routes, les cours d'eau et les sentiers, en l'occurrence la conduite dangereuse, l'ivresse au volant ainsi que l'utilisation inappropriée de la ceinture de sécurité, de dispositifs de retenue et de dispositifs de flottaison.

Une conduite dangereuse se caractérise notamment par des excès de vitesse, par le fait de suivre un autre véhicule de trop près et par des changements de voie hasardeux. Sur les sentiers et les cours d'eau, une conduite dangereuse se traduit par une vitesse excessive compte tenu des conditions et par le fait de piloter une embarcation ou un véhicule tout-terrain de façon irréfléchie, sans égard pour les autres conducteurs. Ces infractions sont les principales causes d'accidents graves et de mortalité sur les routes, les cours d'eau et les sentiers de l'Ontario.

Les infractions liées à la conduite en état d'ébriété figurent toujours au premier rang des causes criminelles de mortalité en Ontario. Partout dans la province, le programme RIDE sera mis en œuvre afin de cibler les conducteurs qui se montrent irrespectueux à l'endroit des autres en prenant le volant en état d'ébriété. La Police provinciale portera également une attention particulière à l'utilisation conforme de la ceinture de sécurité et des sièges d'auto pour enfants. Les agents de la Police provinciale continuent en effet d'être témoins de collisions donnant lieu à des blessures et à des décès qui auraient pu être évités si les occupants avaient porté leur ceinture de sécurité ou s'ils l'avaient portée correctement.

Le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino, rappelle aux automobilistes que les collisions et les blessures sont évitables. "Les automobilistes et les conducteurs d'embarcations de plaisance doivent adapter leur conduite aux conditions et respecter les lois. Je constate avec tristesse que le personnel des services d'urgence continue de devoir intervenir dans des tragédies qui se produisent uniquement parce que le gros bon sens a fait place à la témérité, entraînant des morts absurdes et un deuil difficile pour la famille."

Larry Beechey, sous-commissaire de la Police provinciale et commandant provincial, Sécurité routière, rappelle à tous que les accidents se produisent aussi sur nos cours d'eau et nos sentiers, pas seulement sur nos routes. "Au cours de la fin de semaine prolongée de la fête du Canada, 16 personnes ont perdu la vie sur les routes, les sentiers et les cours d'eau de l'Ontario. Pendant la longue fin de semaine qui s'annonce, nous mettrons donc les bouchées doubles pour faire respecter la loi et prévenir les accidents mortels. Prenez le temps d'assurer la sécurité de ceux qui vous entourent et de donner l'exemple aux autres en matière de sécurité. Conduisez prudemment, portez votre gilet de sauvetage et votre ceinture de sécurité et invitez les autres à faire de même."

SOYEZ VIF, SOYEZ ALERTE et SOYEZ EN SÉCURITÉ.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions: Division de la sécurité routière: Sergent Dave Woodford, Tél.: 416 553-5471; Région du Centre: Sergent Paulo DiFonte, Tél.: 705 329-7415; Région de l'Est: Sergente Kristine Rae, Tél.: 613 284-4557; Région du Nord-Est: Inspecteur Mark Andrews, Tél.: 705 471-0704; Région du Nord-Ouest: Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région de l'Ouest: Sergent Dave Rektor, Tél.: 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.