Longue fin de semaine de la fête du Canada - importante mesure d'application
de la loi pour la Police provinciale de l'Ontario

ORILLIA, ON, le 29 juin /CNW/ - "Les automobilistes qui circuleront sur le réseau routier pour se rendre à leur chalet, au camping ou à la plage pendant la longue fin de semaine de la fête du Canada le feront sous la surveillance vigilante de la Police provinciale de l'Ontario", a déclaré le commissaire Julian Fantino.

Traditionnellement, cette longue fin de semaine fait partie des congés où la circulation automobile est des plus denses. L'école est terminée et de nombreuses personnes profitent de cette fin de semaine pour mettre en branle leurs projets de vacances. Cette augmentation de la circulation fait aussi augmenter les risques de collision pour ceux qui ne sont pas vigilants et ne se concentrent pas entièrement sur la conduite.

La Police provinciale sera très présente sur les routes pendant la longue fin de semaine, ciblant les conducteurs dangereux, les conducteurs qui se livrent à des courses automobiles illégales, les personnes qui ne portent pas leur ceinture de sécurité et les automobilistes qui conduisent encore avec les facultés affaiblies par la drogue ou l'alcool. L'Unité de la sécurité nautique de la Police provinciale circulera également sur les cours d'eau et des agents patrouilleront dans les sentiers pour veiller au respect de la loi.

L'an dernier, au cours de la longue fin de semaine de la fête du Canada, huit personnes ont perdu vie dans les régions ontariennes sous la responsabilité de la Police provinciale : cinq personnes dans des collisions de la route, une autre dans un accident de VTT et deux sur des cours d'eau.

Étant donné que la fête du Canada tombe un jeudi cette année, on pense que la population saisira l'occasion et profitera d'une fin de semaine extra-longue. Ainsi, la Police provinciale intensifiera ses mesures d'application de la loi du 30 juin au 4 juillet 2010.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions: Division de la sécurité routière: Sergent Dave Woodford, Tél.: 416 553-5471; Région du Centre: Agent Peter Leon, Tél.: 705 329-7414; Région de l'Est: Sergente Kristine Rae, Tél.: 613 284-4557; Région du Nord-Est: Sergente-major Mary Lawes, Tél.: 705 475-2600; Région du Nord-Ouest: Sergente Shelley Garr, Tél.: 807 473-2734; Région de l'Ouest: Sergent Dave Rektor, Tél.: 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.