LONGi Solar lance un nouveau module solaire Hi-MO2, entamant une nouvelle ère de modules mono bifaciaux haute efficience de technologie PERC

SHANGHAI, 22 avril 2017 /CNW/ -- Le 19 avril, à l'exposition internationale SNEC PV Power Expo 2017, qui venait d'ouvrir ses portes à Shanghai, Li Zhenguo, président du groupe LONGi, et Li Wenxue, président de LONGi Solar, ont dévoilé au public un nouveau module solaire Hi-MO2 haute efficience. Ce produit, haute énergie, haut rendement, à faible LCOE (coût moyen actualisé de l'énergie), amorcera une nouvelle ère de modules monocristallins bifaciaux haute efficience axés sur la technologie de génération d'énergie PERC.

Le Hi-MO2 est un produit de génération d'énergie bifacial développé à partir de la technologie monocristalline bifaciale PERC, une technologie de pointe qui permet au module 72 cellules et 60 cellules de fournir une puissance atteignant 360-365 W et 300-305 W, respectivement. La face avant est l'équivalent d'une PERC classique avec une efficacité cellulaire dépassant 21 %. De l'autre côté, la face arrière, à enveloppe de verre, atteint la capacité d'une unité de réception de lumière et de génération d'énergie à deux faces. L'efficacité en face arrière est au moins 75 % de celle de la face avant. La face arrière peut augmenter le rendement énergétique à hauteur de 25 % (selon la conception et l'état de fond du système photovoltaïque) et peut faire réaliser aux investisseurs des rendements plus élevés.

L'année dernière, LONGi Solar a lancé le Hi-MO1 basé sur la technologie cellulaire PERC avancée et une solution LID en silicium mono. Le Hi-MO2, développé sur la technologie à faible LID du Hi-MO1 et la technologie PERC bifaciale, peut atteindre une dégradation de première année inférieure à 2 % et une dégradation annuelle moyenne inférieure à 0,45 %, supérieure dans les deux cas à celle des modules classiques.

« Le Hi-MO2 étend les forces d'une PERC en mono à la face arrière du module et peut atteindre un rendement de puissance et d'énergie plus élevé, sans augmenter les coûts, ce qui contribuera à diminuer le LCOE et à accroître le rendement pour les investisseurs des centrales photovoltaïques », a déclaré Li Wenxue, président de LONGi Solar. « Améliorer l'efficacité et fournir des produits de haute qualité à faible prix ont toujours été l'idéal que poursuit LONGi en matière d'innovation technologique. LONGi a la confiance nécessaire pour continuer à fournir des produits photovoltaïques monocristallins haute efficience, offrant le meilleur rapport rendement-prix aux clients mondiaux, utiliser la technologie pour accélérer les progrès vers la parité réseau et contribuer davantage à améliorer l'état de l'environnement. »

Le module Hi-MO2 de 365W de LONGi Solar a atteint la production de masse. Dans l'avenir, le Hi-MO2 sera largement utilisé dans des centrales électriques à grande échelle, sur les toits de bâtiments commerciaux, dans des centrales PV flottantes intégrées d'usines de transformation de pêche et d'autres projets PV distribués.

À propos de LONGi Solar :

LONGi Solar est un important fabricant mondial de modules et de cellules solaires monocristallins et elle est déterminée à fournir des solutions efficientes pour les investisseurs du secteur des centrales énergétiques solaires. en.longi-solar.com

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/492728/LONGi_Solar_FR.jpg

SOURCE LONGi Solar

Renseignements : CONTACT : Vivian Chu, +86-185-0219-3718, chuww@longi-silicon.com, http://www.en.longi-solar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.