Long week-end du 21 au 23 mai - Un avant-goût de l'été au parc Jean-Drapeau

MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le long week-end de mai est le moment idéal pour passer du bon temps en famille ou entre amis au parc Jean-Drapeau ! Ce week-end marque l'ouverture de plusieurs sites récréatifs au Parc, dont les trois piscines du Complexe aquatique, les manèges de La Ronde, Piknic Électronik, ainsi que la nouvelle exposition Curiosités du Musée Stewart et ses visites guidées. Sans oublier quelques incontournables soit le vélo et le patin sur le circuit Gilles-Villeneuve, la randonnée dans les sentiers pédestres du mont Boullé, un pique-nique dans les Jardins des Floralies ou une visite de la Biosphère, musée de l'environnement (fermé le lundi).

Complexe aquatique
Avec la venue du beau temps vient l'ouverture de la piscine récréative, de la piscine d'entraînement et de la piscine de plongeon du Complexe aquatique, ouvertes de 12 h à 19 h tous les week-ends jusqu'au 18 juin. Un peu tôt pour se baigner en mai ? Pas du tout ! puisque la température de l'eau des piscines du Complexe aquatique est chauffée à environ 27° Celsius dès son ouverture ce week-end. De plus, la piscine récréative à pente progressive est aménagée spécialement pour faciliter l'accès aux tout-petits, étant recouverte d'un tapis coussiné et à proximité des jeux d'eau. Les services du Complexe aquatique comprennent notamment l'accès aux casiers (il est suggéré d'apporter un cadenas), une halte-bébé, ainsi que le prêt de vestes de flottaison.

Circuit Gilles-Villeneuve et pistes cyclables
Site emblématique du parc Jean-Drapeau, le circuit Gilles-Villeneuve constitue un lieu privilégié pour pratiquer le vélo, le patin à roues alignées et la course. On y retrouve d'ailleurs des percées visuelles uniques sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent. Les amateurs de vélo et de randonnée pourront également en profiter pour découvrir plus de 21 km de pistes cyclables sur les deux îles du parc Jean-Drapeau, un endroit unique à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal.

Ouverture de La Ronde
Amateurs de sensations fortes ? La Ronde ouvre ses portes le samedi 21 mai, et sera ouverte tout le long week-end. En grande nouveauté cette année, Nouvelle Révolution : une montagne russe en réalité virtuelle au bord du Goliath, ainsi que la nouvelle zone Avenue Aventure qui comprendra deux nouveaux manèges Phoenix et Gravitor. Ceux-ci s'ajoutent à la quarantaine de manèges et attractions de La Ronde, unique parc d'attractions au Québec. 

Deux Piknic Électronik ce week-end
Afin de souligner l'arrivée imminente de la saison estivale, il y aura deux Piknic Électronik sur l'île Sainte-Hélène au cours du week-end, soit le dimanche 22 et lundi 23 mai de 14 h à 21 h 30. Deux fois plus de plaisir en dansant au rythme de l'électro sous la sculpture L'Homme d'Alexander Calder avec, entre autres têtes d'affiche, l'artiste bulgare KiNK qui vient livrer une performance live (22 mai) et l'Anglais Four Tet, remodeleur expert de la dance music britannique (23 mai).

Visite guidée Sur les traces des Patriotes
À l'occasion de la Journée nationale des Patriotes, le Musée Stewart propose une visite guidée thématique mettant en valeur l'exceptionnelle collection du Musée reliée à la période des Rébellions de 1837 et 1838 dans le Bas-Canada. Visites guidées incluses dans les droits d'entrée au Musée, à 13 h et 15 h en français et 11 h en anglais, sur réservation seulement (514 861-6701, poste 2233).

Exposition Curiosités au Musée Stewart
Depuis le 5 mai dernier, le Musée Stewart vous invite à découvrir plus de 370 objets hétéroclites et inusités dans cette exposition originale et éclatée, conçue en collaboration avec l'artiste québécois Jérôme Fortin. Inspirée par l'esprit des cabinets de curiosités des 16e et 17e siècles, cette exposition vous invite à parcourir des pièces mystérieuses où sont dissimulés des objets de toutes sortes.

Pour découvrir l'histoire d'Expo67 ou l'art public au Parc
Pour en apprendre davantage sur le riche passé historique d'Expo67 et découvrir les 15 œuvres d'art du majestueux site qu'est le parc Jean-Drapeau, téléchargez l'audioguide Portrait sonore disponible gratuitement sur iPhone, iPad et iPod touch, puis effectuez le parcours à pied ou en vélo !

Pour connaître les horaires, les tarifs et en savoir plus sur les activités, visitez le www.parcjeandrapeau.com.

 

SOURCE PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Martine Venne, Conseillère en relations de presse et médias sociaux, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 (bureau) ou 514 977-3330 (cellulaire), mvenne@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.