L'ONÉ tiendra une audience sur le projet de Horn River

CALGARY, le 26 avr. /CNW/ - L'Office national de l'énergie (l'ONÉ ou l'Office) a publié aujourd'hui l'ordonnance d'audience GH-2-2010 et annoncé par le fait même qu'il compte tenir une audience publique sur une demande de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) visant la construction et l'exploitation du projet de Horn River.

La partie orale de l'audience doit débuter le mardi 26 octobre 2010 à un endroit qui sera déterminé plus tard.

Le projet comporte deux composantes principales : l'acquisition et l'exploitation des installations pipelinières Ekwan, réglementées par l'ONÉ, qui appartiennent actuellement à EnCana Ekwan Pipeline Inc., et la construction et l'exploitation de nouvelles installations. Les nouvelles installations visent le transport de gaz naturel non corrosif vers le réseau de l'Alberta à partir de deux nouvelles usines de traitement du gaz naturel qui seront situées à environ 70 km et 75 km respectivement au nord-est de Fort Nelson, en Colombie-Britannique.

Les personnes désireuses de participer à cette audience peuvent le faire de trois façons :

i.    en déposant une demande de statut d'intervenant auprès du
          secrétaire de l'Office et en signifiant une copie à NGTL et à son
          avocat au plus tard le 28 mai 2010;
    ii.   en déposant une lettre de commentaires auprès du secrétaire de
          l'Office et en signifiant une copie à NGTL et à son avocat au plus
          tard le 4 août 2010; ou
    iii.  en écrivant au secrétaire de l'Office pour demander l'autorisation
          de présenter un exposé oral et en signifiant une copie de la lettre
          à NGTL et à son avocat au plus tard le 4 août 2010.

Sur demande, l'Office pourrait tenir une séance d'information publique avant l'audience, à un endroit qui sera déterminé plus tard. Les personnes intéressées à une séance d'information publique doivent adresser à l'Office une lettre d'avis à cet effet au plus tard le 17 mai 2010. La séance est ouverte à tous les membres du public. Il est à noter que cette séance d'information n'a pas pour objectif de discuter du bien-fondé ou du contenu de la demande, mais plutôt d'aider les personnes intéressées à comprendre le processus d'audience de l'Office et à y participer.

Veuillez visiter le site Web de l'ONÉ pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d'audience et la façon d'y participer de manière efficace. Pour y accéder, consultez le site www.neb-one.gc.ca, cliquez sur "Audiences et séances d'information" puis sur "Participez à une audience publique".

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente certains aspects de l'industrie énergétique canadienne. Sa raison d'être est de réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

On peut consulter ce communiqué et l'ordonnance d'audience sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Renseignements: Tara O'Donovan (tara.odonovan@neb-one.gc.ca), Agente de communications, Téléphone: (403) 299-3371, TTY (téléscripteur): 1-800-632-1663; Pour obtenir un exemplaire de l'ordonnance d'audience: Bibliothèque de l'Office national de l'énergie, Rez-de-chaussée, 444, Septième Avenue S.-O., Calgary (Alberta), T2P 0X8, Téléphone: (403) 299-3561, Sans frais: 1-800-899-1265, Fax: (403) 292-5576, Sans frais: 1-877-288-8803, Courriel: bibliotheque@neb-one.gc.ca