L'ONÉ approuve l'usine de traitement de Fort Nelson North

CALGARY, le 31 mars /CNW/ - Par suite d'une décision dont les motifs ont été rendus publics aujourd'hui, l'Office national de l'énergie (l'ONÉ) a approuvé la demande de Westcoast Energy Inc., exploitée sous la dénomination sociale Spectra Energy Transmission (Westcoast), concernant l'usine de traitement de Fort Nelson North.

Westcoast a demandé l'autorisation de construire et d'exploiter une usine de traitement du gaz naturel pour répondre aux besoins de la production et de la demande accrues du côté est du bassin de la rivière Horn. Le projet, prévu à environ 75 kilomètres au nord-est de Fort Nelson, en Colombie-Britannique, s'étend sur environ 80 hectares, dont 50 devront être déboisés.

L'usine aura la capacité nécessaire pour produire approximativement 250 millions de pieds cubes standard par jour (Mpi(3) standard/j) de gaz brut, ce qui représente la quantité de gaz naturel nécessaire pour approvisionner 900 000 foyers pendant un an.

L'ONÉ a jugé que le projet était dans l'intérêt public. Après avoir examiné la question de l'offre et de la demande par rapport au projet à l'étude, l'ONÉ a déterminé à sa satisfaction que Westcoast a démontré, d'après la capacité sous contrat, que l'installation est nécessaire et qu'elle serait utilisée et utile à un niveau raisonnable pendant sa durée de vie économique.

L'autorisation accordée par l'ONÉ pour réaliser ce projet comprend 22 conditions, dont les principales portent sur la sécurité, la protection de l'environnement et les consultations avec les groupes autochtones dans la zone visée par le projet.

Entre autres conditions, Westcoast est tenue de soumettre un rapport d'étape annuel sur les gaz à effet de serre pour ce projet, ainsi que des comptes rendus sur l'étude des options pour la capture de carbone, y compris tout progrès réalisé en ce qui a trait à la réduction globale des émissions.

L'ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Il a pour raison d'être de promouvoir, dans l'intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience de l'infrastructure et des marchés énergétiques, en vertu du mandat conféré par le Parlement au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l'énergie.

Le présent communiqué et les Motifs de décision sont disponibles sur le site Web de l'Office (www.neb-one.gc.ca) sous la rubrique Quoi de neuf.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Renseignements: Carole Léger-Kubeczek, carole.leger-kubeczek@neb-one.gc.ca, Agente de communications, Téléphone: (403) 299-2717, TTY (téléscripteur): 1-800-632-1663; Pour obtenir une copie des Motifs GH-1-2010: Bibliothèque de l'Office national de l'énergie, 444, Septième Avenue S.-O., rez-de-chaussée, Calgary (Alberta), T2P 0X8, Téléphone: (403) 299-3561, Téléphone (sans frais): 1-800-899-1265, Télécopieur: (403) 292-5576, Télécopieur (sans frais): 1-877-288-8803, Courriel: bibliotheque@neb-one.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.