L'ombudsman des vétérans publie un examen sur le soutien offert aux membres de la GRC malades et blessés et à leur famille

OTTAWA, le 7 juin 2016 /CNW/ - L'ombudsman des vétérans, Guy Parent, a publié aujourd'hui Appuyer les membres de la GRC malades et blessés et leur famille : l'examen. Cet examen exhaustif a été préparé en consultation avec la GRC et fait état des services et avantages actuels, administrés par la GRC et Anciens Combattants Canada (ACC) pour les membres de la GRC malades et blessés et leur famille, ainsi que d'autres avantages offerts par le gouvernement du Canada, notamment la priorité d'embauche à la fonction publique et les prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada.

« La GRC apprécie le travail que l'ombudsman des vétérans a effectué au nom de nos membres et de leur famille afin de produire une liste des avantages disponibles à ceux qui sont tombés malades, qui ont été blessés, ou encore qui ont perdu la vie alors qu'ils servaient et protégeaient notre pays », a déclaré le commissaire de la GRC Bob Paulson.

La GRC a un effectif de 28 400 employés. En plus de leurs opérations nationales, les membres participent à des opérations internationales de paix et de renforcement des capacités. « Les conditions de travail des membres de la GRC peuvent être extrêmement difficiles et souvent dangereuses, a affirmé M. Parent. Il peut s'ensuivre des blessures physiques et psychologiques, une maladie ou un décès. »

Au cours des cinq prochaines années, le nombre de clients actifs et libérés d'ACC à la GRC devrait augmenter de 20 pour cent, et le nombre de survivants de membres de la GRC devrait presque doubler. « Étant donné que le nombre de clients actifs et libérés d'ACC à la GRC augmente, a déclaré l'ombudsman des vétérans, il est important de comprendre le soutien actuel offert. »

L'examen : http://ombudsman-veterans.gc.ca/fra/rapports/rapports-examens/appuyer-grc-malades-blesses-famille

 

SOURCE Ombudsman des vétérans

Renseignements : Demandes de renseignements des médias: Lucille Hodgins, Bureau de l'ombudsman des vétérans, 613-943-7884, lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.